L'année va être longue, croyez-moi...
Je vais prendre le temps. C'est ma résolution. Prendre le temps .... le mien, le vôtre... Cela prendra le temps que cela prendra.
Pour commencer, le feu passera au vert plusieurs fois par jour et il n'est pas dit que je démarrerai au premier vert.....
Terminé, la course pour libérer la pompe à essence, le sac éventré, la carte bancaire mal rangée et la ceinture toujours pas attachée.. A partir de ce jour, je noterai le montant sur un petit carnet, j'insérerai le ticket dans une pochette réservée à cet effet, je me rincerai les mains puis seulement, alors , je démarrerai mon véhicule.
Au supermarché, je veux pouvoir discuter avec la caissière, échanger sur le produit, me faire expliquer la note et le mode d'emploi de la carte de fidélité. Je veux observer mes achats s'accumuler sur le tapis et lire au fur et à mesure le montant de chacun. Je veux payer par chèque, ou avec des tickets, et puis des bons d'achats promotionnels .. et ne pas hésiter à regarder les autres crispés sur le caddie.
Oui, Je vais passer au péage et payer en monnaie une pièce après l'autre et prendre le ticket qui méritera, lui aussi de prendre le temps d'être rangé...
Oui, Je vais traverser le passage clouté, toujours très souriante mais toujours très posément, un pied après l'autre.
Et je vais converser, oh oui... je vais converser... avec chacun, avec tout le monde, de tout de rien et très longuement... je vais être celle par qui la queue se fait interminable. Je vais être l'incident, le grain dans le rouage... mais pas expressément non non.. juste parce que je vais prendre le temps.
N'imaginez pas qu'il s'agisse là d'un moyen pour embêter les gens ! Il s'agit juste de ma résolution... un vrai sujet de société...
Il me semble qu'en perdant du temps, je devrai réussir à le faire avancer moins vite... et si tel est le cas, il ne devrait plus me rester qu'à trouver le moyen pour optimiser le temps passé à le perdre ... ( Pour tout vous dire j'ai quelques pistes...)
Bon je vous entends déjà, en train de vous dire que je n'ai pas fini d'être en retard... mais pas du tout... Je serai toujours à l'heure, ne vous en faites pas !
Les autres, en revanche, risqueront d'être en retard.. à moins qu'ils ne décident eux aussi de prendre le temps de le perdre.
Auquel cas ... nous avancerons tous moins vite, mais de manière constante...
Je ralentirai le pas.
Je ralentirai la course.
J'enseignerai la patience à ceux qui n'en ont pas, à commencer par moi.
Oh oui, l'année va être longue... croyez-moi !
Où lire Mapie
J'adore !
RépondreSupprimer;-D
SupprimerAvoir un grand sac de minutes... Que dis-je d'heures, de mois d'années même, en donner à qui en a besoin, et quand le grand sac sera vide, partir traverser hors des clous...
RépondreSupprimerJ'ai beaucoup aimé tes résolutions, les tiendras tu ?
Oh que oui Andiamo! Je vais m'y employer !!
SupprimerPersonnellement, plus je pédale moins vite et moins j'avance plus vite ...
RépondreSupprimerQuestion de plateaux et de pignons Vegas ! ;-))
SupprimerDes résolutions qui déménagent! Un humour décalé et efficace !
RépondreSupprimerune belle déclaration de résistance :)
RépondreSupprimerOui en douceur toutefois ! ;-)
SupprimerOh que c'est bon, mais que c'est bon !
RépondreSupprimerDu coup, lent je suis, lent je resterai :-)
Bravo Mapie :-)
ha ha! merci!
SupprimerMais Mapie, ce sont de très bonnes résolutions ! Si tu pouvais dire vrai : "décider de prendre le temps de le perdre" Quelle belle formule !
RépondreSupprimerMais je dis vrai, chère Marité! ... maintenant de là à y arriver totalement...
SupprimerPour moi, la pratique de la lenteur, c'est une seconde (première?) nature, pas trop essayée sur mon prochain, alors j'essaierai ton plan, je le trouve chouette!
RépondreSupprimerIl va y en avoir des embouteillages cette année je le sens ! ;-))
Supprimer