dimanche 27 janvier 2019

Annick SB - Vie de château !

Victoire …

La salle était lumineuse
Mais qu’est ce qui ne l’est pas à Versailles !
Je me suis approchée lentement de l’instrument qui trônait immobile
Sur le clavier du bas j’ai osé quelques notes, tout doux, une à la fois
Et le gardien complice en est resté sans voix
Il m’a vu tomber en admiration devant ton regard jovial, ton étole d’or et ta tresse coquette


Et puis j’ai lu une étiquette et soudain tout a chaviré
C’était moi qui jouais !
Sur le clavier du haut j’ai tapoté à la hâte, rien que pour toi, du Couperin

Le gardien a fait disparaitre la trace de mes doigts et a pointé le sien en fronçant les sourcils :
  • « Non, non, non, non, mademoiselle, vous ne jouerez plus là ! » a-t-il dit de sa grosse voix.
Tant pis pour moi !
J’ai repris le sens de la visite, le cœur en émoi toutefois
On ne m’y reprendra pas ?
Pensez-vous !
Je recommencerai, une autre fois !
Na !

10 commentaires:

  1. vegas sur sarthe27 janvier 2019 à 17:51

    Tu t'es prise pour Marguerite-Antoinette Couperin, claveciniste de la chambre du Roi !
    Joli rêve. Merci pour le lien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je me suis carrément prise pour Victoire de France ;-)
      Dans la vie de château, fait ski fait !!!;-)

      Supprimer
  2. Et cette fois tu te feras taper sur les doigts ! Na Na Na ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ah Marguerite, à la folie plutôt que pas du tout !!!

    RépondreSupprimer
  4. Belle histoire, et quelle musique ! ];-D

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lancé la musique, et j'ai fermé les yeux .
    j'y étais !!!
    Bravo pour cette belle évocation...

    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  6. Un petit air d'espièglerie joliment accompagné !

    RépondreSupprimer
  7. quelle jolie rêverie !

    RépondreSupprimer
  8. Si seulement le clavecin était en libre service comme dans certaines gares ou autres lieux publics... Peut être vivrait-on ton rêve éveillé ... ;-)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".