mercredi 16 janvier 2019

Adel - Mauvaises résolutions

Résolution numéro un, 
Tirer la queue du chat crétin 
Le faire grimper haut dans le pin 
Pour qu'ils fassent venir les pompiers 
L'autre fois, j'ai tellement rigolé !

Résolution numéro deux, 
Dire à Maman, yeux dans les yeux 
Des trucs comme «c'est pas moi je l' jure 
Qui ai caché les dents de Pépé 
Ni jeté avec les ordures 
Les fleurs moches de Tante Aglaé»

Résolution numéro trois, 
Surtout ne pas dire que c'est moi 
Qui chaque matin tire la sonnette 
De la belle Mam'zelle Antoinette 
Pour l'apercevoir en nuisette !

Résolution numéro quatre 
Embêter ma cousine Agathe 
La faire crier, tirer ses nattes
Moi je l'aime mais elle m'aime pas 
Alors bien fait, ça lui apprendra !

Résolution numéro cinq, 
Faire tomber les bassines en zinc 
Quand Tante Aglaé cette peste 
Vient d'entamer une petite sieste

Résolution numéro six,
Quand il pleuvra comme vache qui pisse 
Aller patauger dans la boue 
Rentrer en en traînant partout

Résolution numéro sept, 
Dire à ma sœur «t'es vraiment bête 
Tu te crois belle en talons hauts
Mais tu marches plutôt comme Charlot !» 

Résolution numéro huit,
Peut-être prendre ma première cuite ?

Résolution numéro neuf, 
Dire au voisin : «bonjour, Crâne d’œuf 
Mon papa vous appelle comme ça 
Moi je sais vraiment pas pourquoi !»

Résolutions dix à mille cent 
Rester toujours un chenapan !

10 commentaires:

  1. Les résolutions de chenapan, c'est toujours marrant :)

    RépondreSupprimer
  2. Commentaires d'un chenapan peut-être, mais en tout cas doué pour l'écriture !

    RépondreSupprimer
  3. Ah comme c'est réjouissant... De faire des conneries tout le temps ! ];-D

    RépondreSupprimer
  4. voilà des résolutions qui vont être tenues ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Super !
    Un petit côté Vassiliu :

    Lundi matin
    L'empereur sa femme et le petit prince
    Sont venus chez moi pour me serrer la pince
    etc.

    RépondreSupprimer
  6. Voilà des résolutions qui ne devraient pas poser de problèmes de conscience, enfin faciles à tenir ! :)

    RépondreSupprimer
  7. il est doué en énumération le chenapan :)

    RépondreSupprimer
  8. J'en connais qui n'ont pas besoin de prendre ce genre de résolutions : elles viennent tout naturellement ! Très drôle Adel !

    RépondreSupprimer
  9. Dans la famille "Cadeaux empoisonnés", tu te poses là !
    (quelle c**ne, cette Aglaé !! t'as pensé à la mettre sous tente ?) XD

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".