mardi 29 janvier 2019

Andiamo - Vie de château !

L'escalier.

Eloïse me lança ce défi :

- Chiche, j'arrive la première sur le palier !

Le palier, celui sur lequel aboutit l'escalier à double hélice du château de Chambord, une merveille de l'architecture Renaissance.

Je relève le gant lui ai-je répondu en déposant un baiser sur ses lèvres roses joliment ourlées.

Nous sommes partis, chacun son escalier, au hasard des arcades nous nous voyions, riant aux éclats, je criais son nom "Eloïse" elle criait le mien "Andy"...

Je lui ai hurlé "je t'aime" elle a crié "je t'aime" en passant sa jolie frimousse entre deux colonnes, encore une fois nous avons ri, nos je t'aime se sont mêlés se répercutant à l'infini par le jeu de l'écho.

Je suis arrivé le premier sur le palier, alors je me suis planté devant son escalier, puis j'ai attendu, attendu... J'attends encore...

18 commentaires:

  1. Tu risques de la trouver changée si tu attends encore ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maryline : On dit que l'amour est aveugle ... Alors. ];-D

      Supprimer
  2. Mais elle est où??? Elooooooooïse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mapie : Tu crois que c'est une vilaine farce de ce Leonardo facétieux ?

      Supprimer
  3. vegas sur sarthe29 janvier 2019 à 13:40

    Et si dans l'escalier à triple hélice attendait Abélard ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vegas : Pour Abélard on sait comment se termina l'histoire... Non merci ! ];-D

      Supprimer
  4. Tendre et drôle...et mélancolique.

    RépondreSupprimer
  5. par une porte dérobée peut-être la jeune femme s'est-elle évaporée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tisseuse :
      Leonardo qui n'était pas un rigolo
      Avait ooncocté piège diabolique
      Absorbant Damoiselles et Damoiseaux

      Supprimer
  6. La spirale infernale. L'escalier maléfique.
    Poison de salamandre alchimique.
    Trop de dangers, trop de défis.

    Pas sûr qu'Andy les tente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. K : Andy les tente ! Fallait oser... IL a osé ];-D

      Supprimer
  7. Le seigneur de l'ellipse en a pris plein l'écu, quoi XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiniak : par contre Eloïse n'en prendra pas plein l'écu, tout ça à cause d'un escalier en collier de maçon !!:! ];-D

      Supprimer
  8. Ah ces ritals, ils sont forts quand même : arriver le premier sur le palier ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marité : Toi aussi tu l'as remarqué ? (Fier, fier, mais modeste quand même) ];-D

      Supprimer
  9. Ce n'était donc pas "a stairway to heaven"...

    RépondreSupprimer
  10. Adel : Led Zepplin... un monde, une époque...
    And she's buying a stairway to heaven

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".