mercredi 11 mars 2015

Laura Vanel-Coytte - Drapeau blanc

Sois sage ô ma douleur


Sois sage ô ma douleur
Car vraiment j’ai peur
De ne pouvoir à tes ardeurs
Résister encore toutes ses heures

Plante ton drapeau blanc sur mon corps 
Que je ne songe plus à la  mort 
Comme un doux délice plus fort 
Que ce combat au corps à corps 
Sois sage ô ma douleur 
Laisse –moi quelques lueurs 
D’espoir dans un règlement du bonheur 
Pour notre guerre sans honneur

9 commentaires:

  1. Douleur de l'âme ou douleur du corps, il y a du Baudelaire sous ce drapeau blanc...

    RépondreSupprimer
  2. contente de te relire ici Laura :)
    il y avait bien longtemps...
    et je retrouve en ce texte une poésie belle, mélancolique... comme les grands auteurs qui t'inspirent : Lautréamont, Baudelaire, etc...

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'avoir reconnu le vers de Baudelaire qui m'est immédiatement venu que je me suis mis à plancher sur le thème.
    J'ai participé pas mal à une époque ici et un peu partout, saturation et puis manque d'inspiration
    Après est venu le manque d'inspiration et le besoin physique d'écrire et moi revoilà peut-être moins qu'avant mais avec le besoin de partager mes inspirations surtout 19 e, c'est vrai

    RépondreSupprimer
  4. Un beau texte en cout cas Laura, qui dit tout ce qu'il a à dire ... bien fait.

    RépondreSupprimer
  5. Un ver de Baudelaire, d'entrée ne pouvait que me plaire!La suite me plait aussi.J'ai trouvée l'idée très belle:o)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime assez la plasticité de cette versification, elle colle superbement au propos

    RépondreSupprimer
  7. merci Zoz, c'est venu comme ça, ça ne me plaisait pas mais je n'ai pas corrigé
    Merci Mamily:Baudelaire fait un peu partie de moi
    Blick: moi qui aime tant l'art, ça me touche

    RépondreSupprimer
  8. Faudrait-il inventer une Cour Pénale Interfractale ? Heureusement que l'écriture permet de rendre justice à nos sentiments, blessés, fragilisés, comme tu le fais ici. Merci.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".