mercredi 4 mars 2015

Lorette - Science fiction

Pas besoin d’aller loin, les extraterrestres sont autour de moi !

Combien de fois je n’ai pas compris les autres ? Et Combien de fois ce sont les autres qui ne m’ont pas compris ?

Lorsque je rentre en relation avec les autres, il y a toujours des quiproquos.

La dernière fois, j’ai tenté de communiquer avec un chirurgien. Je lui parlais de mon ressenti et lui me parlait de mon corps, un peu comme si les deux n’étaient pas liés. Ce médecin m’a paru vraiment bizarre, à se demander si ce n’était pas un robot !

Une autre fois, je discutais avec une amie et en rigolant je lui expliquais que nous avions tous 24 heures dans une journée et que finalement chacun utilisait son temps en fonction de ses priorités et là, elle m’a dit qu’elle devait raccrocher, sensation étrange !

Et pour finir, lorsque je répète inlassablement les mêmes choses à mes enfants, ils m’écoutent de moins en moins, phénomène total paranormal !

En fait, je ne vois qu’une explication, c’est moi l’extraterrestre qui vient d’une autre planète !

Où lire Lorette

2 commentaires:

  1. Ah ah !!!
    j'adore :)
    mais je te rassure : on est tous tellement de fois "l'extra terrestre" de l'autre et vice versa

    RépondreSupprimer
  2. On a tellement eu la trouille de vivre ensemble dans "Le meilleur des mondes" que maintenant chacun fabrique son propre enfer !

    Et du coup, l'assertion de Sartre devient vraie : l'enfer, c'est les autres !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".