jeudi 12 mars 2015

Tisseuse - Drapeau blanc

Je me drape dans le blanc
Linceul à mon corps défendant
Cette bannière n’a plus de sens
Pour les belligérants

Elle gît c’est confondant
Sur le seuil de l’humain absent
Constellée de rouille et de sang
Maculant la croix ou le croissant

Criblée par les impacts terrifiants
Des balles et des engins hurlants
Elle ne parle plus qu’au vent
Des hommes décevants

Ce sont eux les perdants
Des guerres d’aujourd’hui et d’antan
Souillant la femme et l’enfant
De leurs jeux obsédants

12 commentaires:

  1. belle et intelligente interprétation du thème, je m'y retrouve

    RépondreSupprimer
  2. On sent dans tes mots toute l'impuissance de ce vain rempart de drap blanc... face à la folie des hommes

    RépondreSupprimer
  3. Un pauvre petit bout de tissu qui ne fait plus le poids ... Bien écrit Tisseuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il ne pèse pas lourd en effet :(
      merci de ta lecture, Zoz

      Supprimer
  4. Effectivement, chère Tisseuse, nous sommes sur la même veine! et ....mes petites phrases ne sont que le ''condensé'' de ton intense description.En fait je n'ai pu imaginer qu'une sorte de ''couperet'':o(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous sommes sur la même veine, c'est donc qu'il y a du vivant Mamily :)
      malgré la tristesse des situations, nous écrivons et communiquons, c'est déjà pas si mal...

      Supprimer
  5. Comme souvent chez toi, images et idées s'entrelacent, comme mur et lierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime cette image d’entrelacs, Blick, car c'est encore une forme de tissage :)

      Supprimer
  6. Ton humanité, si bien résumée... qui n'a de cesse d'alerter la nôtre ! C'est tout toi, cela ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahgggg, oui, c'est tout moi
      cette humanité blessée, étranglée, et pourtant encore indignée

      merci, Tiniak, ami fidèle :)

      Supprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".