mercredi 10 juin 2015

Lilousoleil - Avec la langue de

Journal de 20h

Au chapitre politique intérieure et dans la conjoncture actuelle où se trouve notre pays, chacun de nos éminents  experts  économiques propose des solutions pour sortir de la tourmente. Lors de notre interview ce matin, madame Soleil nous a confié son programme.



-          « Je suis bien consciente des difficultés de mes concitoyens, et justement, j’en parlais encore hier avec mes confrères parlementaires. Je reste fondamentalement persuadée que l’acuité des problèmes de la vie quotidienne doit nous amener au choix réellement impératif de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux prioritaires. J’ai, depuis longtemps et cela n’a pu vous échapper, défendu l’idée que l’effort en faveur du statut précaire des exclus a pour conséquence obligatoire l’urgente nécessité d’une restructuration dans laquelle chacun pourra enfin retrouver sa dignité. Je tiens à vous dire ici ma détermination sans faille pour clamer que la volonté pour sortir notre pays de la crise, doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l’élaboration d’un projet porteur de véritables espoirs pour les plus démunis.



Et madame Soleil de conclure : en termes simples, je suis confiante pour l’avenir de notre pays.


8 commentaires:

  1. En long et en large, le parler creux... tout ça pour ça: voir un monde meilleur pour tous....euh... surtout pour ceux qui en ont le plus besoin...

    RépondreSupprimer
  2. En termes simples c'est sympa mais en termes compliqués ça fait plus riche, plus sérieux, plus imposant, plus austère, plus distant, plus bêcheur, plus snob, plus chiant... c'est ça! Plus chiant :)

    RépondreSupprimer
  3. Je pense qu'ils ont des discours interchangeables qu'ils se passent d'un pays à l'autre: c'est exactement ça en Belgique aussi! J'applaudis à ton éloquence oratoire!... :)

    RépondreSupprimer
  4. bravo, madame (lilou)soleil !!! le jargon quel qu’il soit est toujours inventé pour ne pas être compris du blaireau de base et se conforter dans l'appartenance à une élite, plus ou moins sectaire...

    RépondreSupprimer
  5. C'est en tous cas,toujours le même discours-, avec un circuit plus ou moins alambiqué- qu'on entend à longueur de temps débiter par nos dirigeants!! Bien vu Lilousoleil:o((

    RépondreSupprimer
  6. ah !!! le fameux langage du lénifiant politicien :(

    RépondreSupprimer
  7. Langue de bois finement ciselée.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".