lundi 25 février 2019

Andiamo - Escape game


La chiave

TOC… TOC… TOC !

- J’arriiiiive

TOC… TOC… TOC !

- Ouais voilà y’a pas l’feu !

- Mais où j’ai collé cette saloperie de clé ?
 

TOC… TOC… TOC… !
 

Oh la la ça commence à en faire du monde, et toujours pas de clé ! Putain j’vais m’faire engueuler !
 

- San Pedro ? … San Pedro ! 
- Si Domine
-Tu es sourd ou quoi ? Il y a un sacré moment que ça frappe à la porte, tu attends quoi pour aller ouvrir ?
- Euh mein Got, j’ai perdu la clé !
- Encore ? Je t’avais pourtant donné un gros morceau d’os à moelle afin d’y accrocher ta $µ=@§^… De clé ! Tu perds la tête mon pauvre Saint Pierre, et il y a un moment que ça dure, déjà il y a deux mille ans tu as déclaré à ces saloperies de Romains que tu ne connaissais pas mon fils, alors que la veille tu avais fait une « cène » avec lui… Hein ?

Heu…

- Ouais bon, je vais faire installer un digicode, on programmera I.N.R.I comme code, ainsi tu n’oublieras pas… Enfin peut-être !

18 commentaires:

  1. Un digicode à l'entrée du Paradis ? On a bien fait de me prévenir :)

    RépondreSupprimer
  2. C'était peut-être Karl Lagerfeld qui toquait à la porte non ?
    Mince le voilà au purgatoire...
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  3. Excellent !! Il fallait y penser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Landrynne : j'y pense... Et puis j'oublie

      Supprimer
    2. "C'est la vie c'est la vie ..."
      Enfin, dans le texte, plus vraiment !

      Supprimer
  4. Plus besoin de clé pour l'éternité
    Avec le code INRI : Il Nous Reste L'Infini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fu : infini ou néant, c'est la même affaire ! ];-D

      Supprimer
  5. Valait sans doute mieux s'adresser au "patron" 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. K : évitons les intermédiaires, d'abord ils réduisent la marge bénéficiaire ! ];-D

      Supprimer
  6. Et pourquoi pas la reconnaissance faciale ! On arrête plus le progrès :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La reconnaissance fessiale, bien plus rigolote ! ];-D

      Supprimer
  7. Oh, mais ça ne va plus du tout La Haut ! St Pierre a bien mérité sa place au paradis depuis le temps qu'il ouvre et ferme les portes. Qu'il perde ou les clés ou la boule, pas étonnant. Va falloir rejouer la cène pour trouver un remplaçant. Tu as quelqu'un à proposer ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marité : déjà je suis Dieu, j'peux pô tout faire nan mais ! ];-D

      Supprimer
  8. tu m'as fait penser au sketch de Marc Jolivet sur le digicode : https://www.youtube.com/watch?v=7ptoM4SXCXk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tisseuse : Le digicode de Marc Jolivet était extensible il me semble ?

      Supprimer
  9. tu flirtes joliment avec l'irrévérencieux

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".