lundi 4 février 2019

Manoudanslaforêt - Un fromage

Un fromage

Celui de mes montagnes, qu’on achète à la laiterie, en quart ou en demi forme, qui se fabrique dans les alpages à l’aide du lait de ces belles vaches noires aux grandes cornes, parfois effrayantes croisées au détour d’un chemin. Est-ce que celui de la Reine est meilleur ?
On le découpe en petites tranches, ou on le place sous la flamme d’un feu de bois : on écoute le grésillement de la croûte qui fond, on hume l’odeur qui se répand, on a l’eau à la bouche mais il faut attendre son tour… avant de recevoir cette coulée sur la pomme de terre découpée, décorée de morceaux de cornichons et de petits oignons ! Divin !!!

7 commentaires:

  1. vegas sur sarthe4 février 2019 à 17:54

    Reblochon, tomme ou beaufort ? Hum … J'hésite

    RépondreSupprimer
  2. Point de raclée, la raclette ouiiiii.

    RépondreSupprimer
  3. goûteux ton texte qui attise tous les sens :)

    RépondreSupprimer
  4. Les petits gestes bien décrits. J'ai faim !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai senti l'odeur...que dis-je ? le parfum, le fumet de ton texte en ouvrant mon ordinateur !
     •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".