lundi 4 février 2019

Andiamo - Un fromage

Maître corbeau sur un arbre perché
Tenait en son bec un fromage...
Dis voir Juan della Fuente, quel fromage ? Car enfin dans un pays qui compte près de 350 fromages différents (c'est pour cela qu'il est si difficile à diriger disait le grand Charles), et sur tous ces fromages tu n'es pas fichu d'en citer un seul ? Jeannot je te le dis tout net : "sur ce coup là tu ne t'es pas foulé"!
Allez mon Jeannot on va la refaire ta fable, mais à ma façon !
Maître corbeau perché, et l'air austère
Tenait dans son clapoir un Munster
Marlou le goupil affamé et fauché
Radoche, voyant là une occase de bouffer.
Ciao mon noir et joli corback
Est-ce toi que j'ai vu à la Star Ac' ?
Tu as bluffé Lio, et même Manoukian
Près de toi Enrico c'est un gnan gnan !
L'emplumé, flatté, comblé, ne se sent plus pisser
Il claque du bec, rote un coup, et laisse tomber
Le Munster Alsacien, au fumet prometteur
Qui choît dans la gueule de Renart le flatteur
Merci noiraud, bien beau mais pas finaud
J'te laisse trois frites chourrées au Mac Do
La prochaine fois si tu n'veux pas qu'on te déplume
Va tenter ta chance à la roue de la fortune...

16 commentaires:

  1. vegas sur sarthe4 février 2019 à 18:01

    Faut être corbac pour se faire souffler au fromage :)

    RépondreSupprimer
  2. Amusant, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Landrynne : Merci, et si je t'ai fait sourire, et bien tant mieux ! ];-D

      Supprimer
  3. Non mais sérieusement! Les corbeaux n'ont pas évolué depuis le 17 eme ;-))))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mapie : C'est comme en politique : on continue d'appliquer des règles qui ne fonctionnent p)as ! ];-D

      Supprimer
  4. bonne revisitation des classiques à la sauce de notre époque :)
    on reste toujours la gueule enfarinée quoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tisseuse : La flatterie ? C'est vieux comme le monde, et ça fonctionne toujours ! ];-D

      Supprimer
  5. Bien vu, voilà qui s'appelle revisiter, j'aime !

    RépondreSupprimer
  6. Une variante du roman de Renâcle

    RépondreSupprimer
  7. Ah, l'histoire en repasse pas les plats mais nous on rigole quand tu nous repasses le plateau de fromage !
    Et les corbeaux stagnent désespérément.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. K : j'aime revisiter, les contes notamment et là... Il y a de la matière(si j'ose dire) ];-D

      Supprimer
  8. T'es le plus fort, mon roudoudou, en lafontainologie :-)
     •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends je vais te réciter la mygale et tout l'fourbi ! ];-D

      Supprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".