mercredi 27 février 2019

Fu - Escape game

Ça ne vous rappelle rien ?

- Mais pourquoi m'as-tu enfermé dans la chambre cette nuit ?

- Y'avait du bruit dans la rue !

- Sais-tu que tu pouvais juste fermer les fenêtres ?

- Tu remarqueras que tu avais quand même mes lunettes sur ton nez !

- Et ça t'a empêchée de fermer les fenêtres et de m'ouvrir la porte ???

- Regarde dans la poche de ton manteau, tu avais la clé ! et tu sais bien que je ne vois rien sans mes lunettes !

- Et comment je pouvais savoir que la clé était dans la poche de mon manteau alors que je dormais, et en plus tes lunettes ne sont pas du tout adaptées à ma vue !

- S'il te plaît ! ne pose pas tant de questions ! je viens de te dire qu'il y avait du bruit dans la rue !!!


Où lire Fu

13 commentaires:

  1. Pour les nostalgiques de la précédente balade "Au Chili"

    Diffusion d'un documentaire, sur France 5, ce jeudi 28 février 2019 :
    "Enquête sur l'île des Moaïs"

    Disponible en "Replay", du moins en rediffusion, puisque nous sommes sur un site "littéraire" :

    https://tv-programme.com/enquete-sur-l-ile-des-moai_documentaire/

    RépondreSupprimer
  2. Je n'y vois que des troubles inquiétants du comportement qui nécessitent une consultation ! Désolée :) C'est mon côté "pro" qui s'exprime...Merci pour l'information !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Proctologue ou proxénète ?

      Supprimer
    2. Le dialogue de sourds ça fonctionne aussi avec des lunettes, donc 😉.

      Supprimer
    3. À l'aveuglette on est tout ouïe et plus sourds de rien

      Supprimer
  3. Les gilets jaunes qui braillaient dans la rue ? Mais va savoir sans ses lunettes il voit clair comme un tas d'sable !

    RépondreSupprimer
  4. Moins on voit, plus ça braille...

    RépondreSupprimer
  5. Elle a ses raisons pour l'enfermer sans doute. Il doit être malade pour dormir avec des lunettes sur le nez. Et pas les siennes en plus. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vite, il faut le faire interner, c'est la seule solution

      Supprimer
  6. Cela m'évoque une réplique de la pièce "le noir te va si bien" :
    "Parlez plus fort, il y a beaucoup de fumée, je ne vous entends pas" ! Délicieusement absurde.

    RépondreSupprimer
  7. Produit par Pierre Sabbagh, réalisé et joué par Jean Le Poulain et Maria Pacome.
    Les dix premières minutes accessibles gracieusement sur Ina.fr
    Merci pour ce rappel.
    Mais l'absurde n'est-il pas juste la condition de l'existence humaine ? pourrait dire Albert Camus

    RépondreSupprimer
  8. un sketch à la Raymond Devos :)

    RépondreSupprimer
  9. La logique de l'illogisme pour arriver à se faire comprendre dans une administration ;)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".