vendredi 1 mai 2015

Blick - L'inventaire farfelu


Une belle brochette

Médaille à fleur de coin
médaille pieuse
breloque
bractéate en or de l'île de Man
reconnaissance du diocèse de Lourdes, acquise miraculeusement
croix de chapitre de Notre-Dame, accordée par bulle pontificale
médaille du travail, pour n'avoir pas bullé
médaille d'honneur des chemins de fer, vive les congés payés
médaille du tourisme, un souvenir de vacances
médaille d'honneur des postes et télécommunications
médaille d'honneur des eaux et forêts
médaillon de veau à la forestière
médaille des sociétés musicales et chorales
ordre suprême du Chrysanthème
Queen's Gallantry Medal
médaille du Zèle
étoile du courage
étoile de mer
médaillon de sole en blanquette
médaillon de foie gras au sel de Guérande
médaille en chocolat
médaille d'or au Concours Général Agricole
médaille du comice agricole de Haute Normandie, représentant les animaux de la ferme
médaille sans revers à prix canon, nous consulter
palmes académiques, pour mes travaux en phaléristique
médaille olympique en triple sot
médaille d'or des Impromptus Littéraires, 10 ans déjà
...
Non ? Et pourquoi donc ?

Qui ça ?
...
N'importe quoi !




5 commentaires:

  1. Comme quoi on peut être brave et manger salement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'autant plus que je découvre à l'instant - en faisant un mot croisés - qu'une décoration s'appelle aussi un crachat :(

      Supprimer
  2. J'adore la photo qui illustre cet inventaire ! Heureusement que les médaillons de sole ou de foie gras se cachent sous la vareuse.

    RépondreSupprimer
  3. Que voilà une vie remplie, débordante que dis-je, je me sens fatigué après cette lecture !
    JC

    RépondreSupprimer
  4. allez, pour le coup, moi aussi je te décerne la palme : de l'inventaire des médailles :)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".