jeudi 21 mai 2015

Zoz - 4h du mat

~ je n'ai pas à ma porte une auto comme celles qui passent. Je n'ai pas de porte. Pas de clés dans mes poches. Je ne visite que des portières où les vitres se baissent. Où une haleine souvent fétide me tutoie sans me connaître. Voyage de basse humanité. Ma vie est un coin de rue avec sa pluie comme rideau, son horizon bouché. Mais je possède encore ce 4 h du mat bien à moi, le signal lourd de ma liberté fatiguée. Toujours debout mais sans portière à ouvrir, avec la pluie pour me laver, j'arrête le massacre. Demain peut être, je voyagerai à pied ..
zoz..

13 commentaires:

  1. Dix phrases et tout est dit. Pfuuiiit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Chri ! et pour moi c'est long !!! ;o)

      Supprimer
  2. Cette complainte du SDF est une une implacable interprétation de la consigne. J'aime beaucoup "Mais je possède encore ce 4 h du mat bien à moi, le signal lourd de ma liberté fatiguée."

    RépondreSupprimer
  3. Oui Vegas, en fait c'est une « chandelle » une prostituée du trottoir. J'ai essayé d'y intégrer la consigne.

    RépondreSupprimer
  4. oui, concis et lapidaire, comme toujours, pour dépeindre une réalité "moche" et triste :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tisseuse pour ta lecture et ton mot.
      Je sais, j'écris « noir », un jour j'écrirai peut-être plus en couleurs, qui sait ? ;o)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Tu me rassures Chri ! ;o) j'écris ce qui me vient du cœur c'est tout !

      Supprimer
  6. Toujours, en quelques phrases d'une précision implacable,tu fais mouche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta lecture Mamily ! ça me fait plaisir ;o)

      Supprimer
  7. C'est ce qu l'on appelle du réalisme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime bien dépeindre des situations humaines. Merci pour ta lecture Lilousoleil.

      Supprimer
  8. Douche froide au petit matin, après de bien tristes festins, pour un paragraphe où plane un relent d'épitaphe :/

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".