dimanche 31 mai 2015

Tiniak - Animaux imaginaires

TAXIDERMISTE BLUES

J'ai restauré, à Gibraltar
une peau de fatiguépard
pillée !
par douze et quelques salopards, butés !

J'ai rebouché, à Syracuse
un trou au macadamabuse
précoce !
en ce début d'hiverhinocéros

J'ai rasfistolé, à Dinan
les ergots d'un pachahulan
sénile !
mais plus tonitruant qu'un raffutile

J'ai lissé du formicaniche
aux cuisines du Geogre V
et dans ce décorinthorinque
graissé des va-nu-pied-de-biche

Mes talents de taxidermiste
même dans le vieux Missouri
n'ont pu ramener à la vie
tes grands yeux de cobranarchiste

Aussi, je pleure ici - peau, campe !
la réddition de nos ans, poule...
en priant que nos karmas foulent
une terre où plus rien ne rampe !!


Où défaire ses valises...

3 commentaires:

  1. De Gibraltar à Dinan... sacrée course pour un taxidermiste à fleur de peau :)

    RépondreSupprimer
  2. cela valait le coup d'attendre ton texte... plaisant

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un air qui me trotte en tête avec ce joli texte... mais impossible de préciser...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".