mercredi 27 mai 2015

Chri - Animaux imaginaires

Et compagnie…

Sem, Cham, Japhet, mes petits gars venez par ici que je vous parle. Hier soir, pendant que vous dormiez, j’ai tout bien vérifié et figurez vous que c’est un peu le bazar. Il en manque plein. Je vous rappelle qu’on décolle si je peux dire dans dix jours. Il va falloir vous remuer le popotin si vous voulez qu’on s’en sorte. Il en manque plein. Ne dites pas non, j’ai tout repris à zéro. Il en manque je vous dis. Et pas qu’un peu. Alors vous allez vous y mettre et plus vite que ça !
Alors, Sem, mon pépère, toi, tu t’occupes des vachenilles, des chevalânes, des hironveaux, des poullenilles, des chanaigles et des alligassons. Hé oui, tous ceux là ne sont pas encore montés…
Cham, mon grand tu vas aller me trouver et me rapporter les lézânes, les coqrodiles, les oursupions, les cropères, les ratales et les vileuvres…
Japhet mon beau toi tu vas me dégotter vite fait les coupères, lesphyboas, les boathons, Il en reste six à  ce qu’on sait mais deux suffiront mon chéri. Cherche aussi pendant que tu y es les mérouquins, les crabevettes les langoustelots et enfin un couple de bulotines. Allez les garçons, je compte sur vous ! Mettez vous en chasse dès ce soir.
Comme les trois jeunes hommes lui tournaient le dos, après un temps, Noé tout en caressant sa barbe blanche se mit à crier :
Qui a osé dire ça ? Qui a dit que j’avais encore bu ?
On n’a pas le temps de régler ça maintenant, on s’en occupera à votre retour mes beaux, mais je vous préviens ça va chauffer pour vos matricules, ma colère sera terrible. 


Où lire Chri 
et où voir ses photos

9 commentaires:

  1. Si ça peut aider j'ai des flamangoustes roses... enfin, ce que j'en dis...

    RépondreSupprimer
  2. Ah c'est toi qui les as mises de côté... Nous les cherchions...

    RépondreSupprimer
  3. j'adore cette libre interprétation de l'organisation pour le remplissage de l'Arche :)
    ce pauvre Noé accusé de trop aimer boire un petit coup !!!!

    RépondreSupprimer
  4. @ Tisseuse Dans la bible Noé n'est jamais très très loin de ses vignes... Michel Ange le savait...

    RépondreSupprimer
  5. Et après tout ça, il va pleuvoir quarante jours et quarante nuits... ah, que nenni !!!!

    RépondreSupprimer
  6. C'était sûr!!!avec une telle consigne pas étonnant de trouver un Noé déjanté:o)))

    RépondreSupprimer
  7. Je me demande si les vachenille regardent passer les barques !
    avec le sourire

    RépondreSupprimer
  8. vachenilles avec un s bien sûr !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".