jeudi 28 mai 2015

Clémence - Animaux imaginaires

7. Animaux imaginaires, c'est tendance !

Bureau de la direction. Une info vient de tomber :
« Invasion de Lézartongs sur l'Ile de Babiola... »

Atous@Ella.Tendance.com
Brainstorming, salle 4A4 de 12A14 heures. Numéro spécial à sortir en toute urgence.

12 heures .
Bonjour à toutes et tous. Suite à une invasion de Lézartongs sur l'Ile de Babiola, il me semble urgent de sortir un numéro spécial sur les tendances qui se dessineront pour cette saison. Alors, on y met le paquet. Toutes les rubriques sur ce sujet. Je vous écoute….

Isabelle : Sur la couverture je verrais bien une jeune femme, bronzée, et quelques titres accrocheurs...siroter sous les palmiers ; rêver dans un hamac, cuisiner léger…

Pierre : un peu banal, non ?

Anouchka : rubrique beauté, les molécules innovantes: antirides hydratant au dromaphin, fards à paupières dans les tons kangoula, rouges à lèvres et vernis tamareau…

Françoise : rubrique cuisine, des protéines nouvelles : écuphant, baquetin et sanglouris , génial, ça cuit au BBQ; saveurs et épices exotiques : guartia, narctère et yagir. Boissons, c'est super cool : wallati, loupin et impasatis, rien que des nectars aux jolies couleurs irisées.

Jean-Bernard : pas mal….quoique je m'y perde déjà…A-t-on prévu un répertoire lexical en annexe?

Ariane : rubrique soins, cheveux, hygiène : un scoop avec panthépic pour une chevelure à se faire pâmer un lion, mangulot, hériène et fuineret…. Anti-tout ce qui agace en vacances.

Christèle : Va falloir tester tout cela en urgence !

Diana :
Mode : les nouvelles toiles : antiâne, cachayote et gazepard.
Couleurs : oritarie, quaka en unial ou bicolore.
Chaussures et sacs : renarcéros, un must.
Look : shorts, tuniques, sahariennes revisités version vapire pour le jour et zébeline pour le soir.

Zoé : zut, on a oublié l'horoscope, on reste tradi ou tendance ?

Jules : vous trouvez pas que cela fait un peu lourd…

Mais, mais…. c'est TENDANCE ….

….Une petite mouse dans son trou… mais c'est quoi un Lézartong ?

11 commentaires:

  1. j'imagine aisément une conférence de rédaction comme ça dans tous les magazines dits "féminins" :o)

    RépondreSupprimer
  2. Je suppose que l'antirides hydratant au dromaphin sert à cacher les mots-valises sous les yeux?

    RépondreSupprimer
  3. Caramba... je suis démasquée......

    RépondreSupprimer
  4. Complexité des indispensables tendances en effet... je reste short-tee-shirt-sardines-au-gril en attendant le répertoire lexical !

    RépondreSupprimer
  5. Demande de toute urgence un répertoire lexical !!!:o)L'ambiance du journal est très bien rendue!C'est tendance le lézartong?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Mamily....

      Un répertoire?
      Première clé de lecture: chaque animal fantastique possède la même initiale...
      - antilope + âne = antiâne...

      Ah que oui, le lézartong est à la mode....En t'écrivant, je me rends compte qu'il y a même deux versions au sein de cette tendance....
      - la tong en peau de lézard
      - lézarder en tong
      Pardi, même une troisième que j'allais laisser passer...
      - lézarder en tong en peau de lézard...

      ;))))

      Supprimer
    2. Merci pour les explications et pour le planning vacances en tongs (surtout en peau de lézard):o))

      Supprimer
  6. Ah les journalistes savent bien faire feu de tous bois ! quelle imagination.
    avec le sourire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'achète sans tarder du panthépic. Et la mode gazepard m'irait très bien! Merci pour ces conseils dignes d'un magazine féminin!

      Supprimer
  7. Je m'abonne volontiers

    RépondreSupprimer
  8. Merci à vous tous, Blick, Loraine et Lilousoleil, Mamily et JCP, Végas et Tisseuse !

    Suite au prochain numéro ... ;)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".