vendredi 22 mai 2015

Vegas sur sarthe - 4h du mat

Nuit de slam

Il est quatre heures du mat, l'heure des leurres, l'heure des pleurs
et tel un automate je mate, je compte mes stigmates couleur tomate.

sans clé comment boucler Chloé qui renâclait après cette raclée musclée
et s'est tirée avec ma tire

sans bagnole, sans la moindre chignole de Bagnolet aux Batignolles
je suis le roi des branquignols, un relou campagnol.
Grand-guignol!

sans toit, pantois, sans toi, sans voix, coi, à découvert
j'en perds mon patois sarthois entre-deux-verres

et sous la pluie, un grain chagrin, une belle-de-nuit meurt d'ennui
c'est du tout-cuit et je la suis... mais c'est qui lui?
Paf! Court-circuit


7 commentaires:

  1. Voilà qui sonne slam en effet, joli coup !
    J'ai cru entendre Grand Corps Malade dans ces syllabes et ces phrases déjantées - mais super inspirées et fignolées -... bien vu.

    RépondreSupprimer
  2. Un chant ! Ça rime dans les babines ! ;o) que du bonheur !

    RépondreSupprimer
  3. mais tu sais tout faire ! même le slam à la sarthoise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien la première fois que je m'essaie à ce genre "littéraire" !

      Supprimer
  4. Je l'entends, ce slam monocorde, qui tel un constat désabusé, subit, décrit, maudit... Un spam, oui!.

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve que,pour un premier essai,tu nous offres un slam bien réussi!''Bis repetita placent'' S.V.P.:o)

    RépondreSupprimer
  6. on l'entend ce slam, manque que la musique mais l'imagination fait le reste.
    avec le sourire

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".