lundi 10 juin 2019

Laura Vanel-Coytte - 14 ans et demi

En 1984, j'ai eu suffisamment d'argent gardé de mes anniversaire, Noël, Pâques et étrennes pour m'acheter un tourne-disques à mille cinq cent francs que j'ai gardé très longtemps, jusqu'à il y a moins de cinq ans, en fonctionnement. Je crois que c'étaient encore les Magasins Réunis (futur Printemps) où j'avais repéré ce dont je rêvais depuis un moment. J'ai acheté en même temps au moins une dizaine si ce n'est plus de 45 tours et beaucoup de mes disques vinyles datent de cette année ou les quelques suivantes. La plupart tournent encore sur ma platine, même si certains sautent beaucoup. Ces chansons me rappellent soit un slow dansé avec l'un ou l'autre. D'autres me font toujours danser en chantant les paroles.

Où lire Laura VANEL-COYTTE

9 commentaires:

  1. quelques bons titres !
    ces années 80 en étaient riches :)

    et d'accord avec toi pour "je rêvais d'un autre monde, où la terre serait ronde...."

    RépondreSupprimer
  2. laura vanel-coytte11 juin 2019 à 07:46

    moi, je rêvais de découvrir ce monde

    RépondreSupprimer
  3. Les années 80... Les années "ados" de mes enfants, Jeanne Mass, Boy Georges, le groupe IAM... Etc
    Merci de cette piqûre de rappel. ];-D

    RépondreSupprimer
  4. laura vanel-coytte12 juin 2019 à 07:15

    IAM, fin des années 80
    pas ma cam, trop vieille, loll

    RépondreSupprimer
  5. L'achat des premiers disques laissent de beaux souvenirs !

    RépondreSupprimer
  6. Joli souvenir, gamine !
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  7. laura vanel-coytte20 juin 2019 à 07:10

    je suis toujours cette gamine

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".