C'était donc 8h du matin au début du mois de juin contrairement à mars où il n'eut été que 7 heures du matin puisque j'avais avancé les pendules d'une heure dans la nuit du 30 au 31 mars, nuit où je restai éveillé pour voir ce qui se passait à 2 heures pétantes – l'heure où l'on pète, dirait Germaine – lorsque brusquement nous perdons une heure chaque année pour la retrouver 6 mois plus tard ce qui fait que je ne dormirai pas non plus dans la nuit du 26 au 27 octobre pour voir ce qui se passera à l'instant précis où je rajeunirai brutalement d'une heure, après quoi je m'endormirai du sommeil du juste avec la satisfaction d'avoir récupéré mon dû, cette heure qui n'appartient qu'à moi et que j'aurai occupée à attendre l'événement bi-annuel et non pas bisannuel comme le prétendent ces incultes qui confondent 2 fois par an et tous les 2 ans !
En 2021, à la même heure où j'écris ces lignes il sera 8h du matin au début du mois de juin tout comme en mars ou en octobre puisqu'il y aura un changement pour le changement d'heure au point qu'il n'y aura plus de changement ni pour moi ni pour les incultes et je vais donc enfin pouvoir dormir toute l'année sur mes 2 oreilles même si ça n'est pas si aisé que ça à faire comme dirait Germaine qui elle dort en chien de fusil à l'encontre de toutes les règles de sécurité... il est vrai que statistiquement l'endroit où l'on meurt le plus souvent c'est dans un lit mais pourquoi tenter la faucheuse ?
Je sais qu'en 2021 je dormirai sur mes 2 oreilles mais que d'un œil, on n'est jamais trop prudent.
Garder un chien de ma chienne, ça oui je comprends, mais dormir en chien de fusil... Les fusils n'ont plus de chiens, ce sont des hammerless, par contre j'ai connu des gisquettes qui avaient du chien.
RépondreSupprimerUn texte à la Raymond Devos que tu nous as concocté, merci !
Mon maître Devos n'est jamais très loin ...
SupprimerSi même dormir, c'est dangereux...ben ça alors :)
RépondreSupprimerNe pas se voir mourir, ça doit être frustrant
SupprimerSe voir mourir doit être horrible !
SupprimerTrop drôle ! Et puis ne me parle pas du changement d'heure, cette imbécillité à laquelle je n'ai jamais rien compris, étant imbécile moi-même.
RépondreSupprimerAlors il se passe quoi à l'instant précis? Parce que moi je dors, je rate tout le temps le moment fatidique ;-)))
RépondreSupprimer