lundi 24 juin 2019

Laura Vanel-Coytte - Nouveau partage

Voilà ma re-participation qui définit ce qu'est le thème des Impromptus littéraires: une occasion de bosser ou de reproposer un texte déjà écrit (comme aujourd'hui) ou de bâcler un texte qui sera peut-être quand même bon... ce n'est pas à moi de le dire : 


Impromptus littéraires


Impromptus : peut être à la fois un poème bien préparé et ce qui est fait sans préparation

[1]
Moi-même parfois, je peaufine ma participation aux impromptus, parfois, je la « bâcle. » 
Les impromptus me permettent de raconter des histoires, ce que je ne sais pas bien faire. 
Mes compositions sont souvent comme les impromptus musicaux : courtes, de forme libre Et de caractère improvisé. Souvent, les mots, le thème ou la photo me font venir un air en tête, 
Des paroles qui ne me quittent pas que je ne les ai pas un tant soi peu transformés à ma sauce, 
Piquante même si ça fait parfois mal au ventre, pétillante pour mettre les images en bulles. 
Plus souvent encore le thème de la semaine me projette des images, des tableaux, des Paysages. Alors, je jette sur la toile des couleurs, des formes, des souvenirs ou des rêves 
D’œuvres vues ou à voir, toujours un musée à découvrir ou à revoir à l’occasion de nouvelles 
Expositions. Tout ça s’agite derrière le bouchon de ma tête menaçant sans cesse de sauter
Pour répandre un maelstrom de livres lus, à lire, des mots d’amour et de colère 
Qui deviennent jusqu’à ce que la mort me sépare d’eux, pour le meilleur comme le pire 
Mes impromptus littéraires.

(25 septembre 2018)


Où lire Laura VANEL-COYTTE

2 commentaires:

  1. C'était à la fois exhaustif sur le sujet, et une belle déclaration de ton appropriation du concept vécu ici :)

    RépondreSupprimer
  2. Les impromptus pour moi ils étaient un joli coffret, dans lequel chacun y mettait ses humeurs, ses peines, ou ses joies. ];-D

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".