mercredi 12 juin 2019

Maryline18 - 14 ans et demi

Le baiser apéritif

...Le plus beau des baisers n'était pas celui de mes quatorze ans et demi, et pourtant, il avait troublé tout mon petit être, tout juste sorti de l’œuf.
...Le plus beau des baisers n'était pas celui à moitié volé et si mal donné, ce grand soir où j'avais maladroitement décidé de jouer dans la cour des grands, non...
...Le plus beau des baisers n'était pas non plus cet autre, parmi d'autres payés cash, sans m'être assurée qu'il leur restait de la monnaie à me rendre, non ...
Le plus beau des baisers est celui que je t'ai préparé et qui effacera tous les autres...Ceux des rêves avortés, des illusions bafouées, des soirées perdues, des années traînées...
Ce baiser ne ressemble à aucun autre et ne supporterait aucune comparaison. Il n'est pas une reproduction, une imitation, ni une malfaçon. Il ne fait pas non plus l'objet d'un caprice, qui perdrait tout son intérêt tout juste après avoir existé, non...
Ce baiser aura toute la douceur que j'ai gardée précieusement pour ton coeur. Il aura la couleur de ta solitude, la beauté de nos incertitudes et l'éclat de notre abandon. Je le rêve si fort...tu sais ! Il nous surprendra, nous envolera, nous délivrera de cette imposture qu'est cette vie sans amour.
Il aura sans doute aussi, le goût salé de mes larmes pour l'éternité...

11 commentaires:

  1. vegas sur sarthe12 juin 2019 à 11:15

    Tous ces baisers galvaudés ne sont rien à côté de celui-ci, sublime, que tu gardes en secret

    RépondreSupprimer
  2. Sous le pont Mirabeau coule la Seine... Un baiser dont je me souviens particulièrement fut donné et reçu sur le Pont des Arts... Joli décor, et superbe femme.

    RépondreSupprimer
  3. celui qu'on aurait voulu donner, aimé oser donner, et recevoir :-)
    joli texte!

    RépondreSupprimer
  4. de baiser en baiser l'être relationnel et aimant se construit

    RépondreSupprimer
  5. Tu parles tellement bien de ce baiser que j'imagine qu'il ne peut être que le dernier que l'on donne à ceux qu'on aime avant qu'ils nous quittent ou que nous les quittions.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour vos commentaires, ce baiser est merveilleux parce qu'il n'existe pas, tout ce qui prend vie, s'abime toujours...

    RépondreSupprimer
  7. Julos Beaucarne :
    Avant de partir en voyage
    Très loin en Extrême-Orient
    J'ai voulu prendre en mes bagages
    Un parmi vos baisers troublants (...)

    ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Les baisers que l'on garde pour le grand amour ont un parfum irremplaçable...
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les plus beaux des baisers ne valent rien s'ils ne sont pas donnés...Tout n'est que chimères...

      Supprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".