mercredi 21 novembre 2018

Adel - Petit Larousse 2019


   Larousse

  Un peu comme le Beaujolais,
  Les mots nouveaux sont arrivés
  Tous ne sont pas fort gouleyants
  J'aime bien gougounes, cependant
  Je ne suis pas contre dégagisme,
  Mais j'aime mieux les régionalismes
  Bon, les pets de sœur, ça ne me tente pas,
  Ceux de nonne sont plus délicats
  Robert propose de prendre une brosse
  Mais pas au point de taper les gosses
  Pauv' 'tchiotes biloutes !
   A ce propos, j'ai comme un doute :
   Biloute, nom féminin,
   Désigne un truc bien masculin,
   Et bogette, alors, il ira quand dans le dico ?
   (Poil au dos)
   Puis j'aime pas bien grossophobie
   Moi je mettrais conophobie
   Mais sans doute le plus dur
   C'est de vivre en démocrature
   Et dans la série « trucs en -isme
   Il y a l'horreur du sansabrisme
   Tout ça, ça fait froid dans le dos ...
   Quel monde pour les milléniaux !

10 commentaires:

  1. Une biloute alors que c'est un attribut masculin, on dit également un sein, une couille, un conin ! Comment voulez vous qu'un étranger venu apprendre la langue de Molière s'y retrouve ? Nom d'un utérus ! ];-D

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui ! Complètement d'accord : conophobie au lieu de grossophobie et même conophobie pour pas mal de phobies.

    RépondreSupprimer
  3. Une jolie ronde des mots nouveaux en octosyllabes bien plantés !
    Bravo Adel
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  4. Comme pour le Beaujolais, on se dit que ça sera d'un meilleur goût l'année prochaine!
    Bel exercice, Adel

    RépondreSupprimer
  5. La conophobie pour résister au conarding agressif !

    RépondreSupprimer
  6. un peu comme le beaujolais certains mots "nouveaux" nous laissent nauséeux :(

    RépondreSupprimer
  7. Il faut avouer quand même que "démocrature" est bien vu et que, les choses étant bien faites, il entre en même temps que "dégagisme" !
    Mais tu as raison ça ne promet pas des jours meilleurs.

    P.S. Il y a un mot pour désigner les adeptes du "ce sera mieux hier" ? ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Et je dirais même plus : la démocradure ! ♥ = !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".