mercredi 7 novembre 2018

Mister K - Le singe qui aimait les livres

Le singe aimait les livres,
Les livres le lui rendaient bien
Ils se mettaient en quatre
À plus d’un titre
Et notre quadrumane appréciait les mémoires d’un âne
Frémissait devant le chien des Baskerville

Le singe aimait les livres
Au début, il débutait, c’est normal
Il se mélangeait un peu avec les singes promptus
Avec les chiens panzés et puis les poneys de singe
Et même s’il laissait les vipères au loin
il appréciait les sourires et les hommes

Le singe aimait les livres
Il avait tout compris, le plaisantin
Il allait à la bibliothèque et faisait son malin
Avec force grimaces
« Ah tiens voilà où sont passés mes arbres,
En tranches avec de nouvelles feuilles ! »

Le singe aimait les livres
Et en vrai il savait
Qu’il ne fallait pas tirer sur l’oiseau moqueur
Le singe aimait les livres
Il s’y plongeait les absorbait
Comme une éponge

Le singe aimait les livres
Sa maman était trop contente
Elle avait son singe sage en famille
Le singe aimait les livres
Son préféré c’était
La planète des hommes

Le singe aimait les livres
Il tirait les couvertures à lui
Toujours les mains dans les poches

14 commentaires:

  1. vegas sur sarthe7 novembre 2018 à 21:59

    Le singe aimait les livres où il puisait ses (camemberts) calembours :)

    RépondreSupprimer
  2. Enfant lisait il Tarsinge l'homme Zan ? Je suis un peu dyslexique je sais ! ];-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hooo OOoo OOoooOooooo iiiiiiAAAAaaaaa

      Moi, Zan et toi Jane ?

      Supprimer
    2. Sûrement le nonstiti qui bouffe du kinon toute la journée.

      Supprimer
  3. voilà un portrait de singe bien dressé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dressé un peu haut ça fait singe esprit ;-)
      ou bien singe bernard !

      Supprimer
  4. J'aime bien "les singes promptus". C'est tout nous ça ! :-)
    Et comme son singe de fils était très sage, la maman s'ingéniait à coudre des motifs de capucins sur sa Singer.
    Comme d'habitude, on se régale.

    RépondreSupprimer
  5. Délicieusement iconoclastes, tes jeux de mollets (...de singe, évidemment).

    RépondreSupprimer
  6. Je suis incapable de faire de tels jeux de mots! j'admire ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi. (J'en suis incapable, veux-je dire !)

      Supprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".