lundi 19 novembre 2018

Laura Vanel-Coytte - Petit Larousse 2019


Devoir de la semaine pour les travailleurs détachés des impromptus littéraires.
Il s’agit de faire de l’e-sport cérébral avec les mots nouveaux d’un abécédaire
Couramment appelé dictionnaire: pas de grossophobie contre le Larousse, annuaire
Très complet des noms en usage: replay pour certains, dignes des antiquaires ;
Inédit pour d’autres que je découvre comme teppanyaki avec un appétit culinaire.
On aurait intérêt à s’inspirer de nos cousins québécois dont les « gougounes » me sidèrent.
N’oublions pas nos voisins belges chez lesquels il "gouttine", plaisirs divers
Nés des mots, nécessaires maux, tortures ordinaires des angoissés littéraires
Adversaire de l’hypocrisie, je vous dirais sans détours de « webminaire : »
Il faut aimer les mots, moduler sa colère avec eux, ceux mêmes qui nous exaspèrent.
“Rageux” troll, pléonasme de ce millénaire, rageux pourrait qualifier la colère :
En mauvaise conseillère, je ne la “like
pas, parler de ce que j’aime est mon bréviaire.

Où lire Laura

8 commentaires:

  1. e-sport cérébral réussi ! Tu vas faire des "rageux" (jaloux)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    Il y a d'autres nouveaux mots
    récupérés dans un article du monde
    entre guillemets
    et pas en gras
    Merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on a lu le même article :)

      Supprimer
  3. laura vanel-coytte19 novembre 2018 à 18:32

    J'essaie de compenser avec le niveau de mon lycée des lundis et mardis

    RépondreSupprimer
  4. Et bé moi je rame avec ce veau qu'a l'bulle air !

    RépondreSupprimer
  5. Un veau qu'a bu l'air ?
    Mieux que ça, Laura : un gloss air brillant !
    ¸¸.•*¨*• 🦋

    RépondreSupprimer
  6. Un texte attachant pour nous autres détachés !
    Bravo.

    RépondreSupprimer
  7. laura vanel-coytte21 novembre 2018 à 07:15

    Andiamo et Célestine: bravo!
    K: je suis très attachée à cet atelier

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".