mardi 13 novembre 2018

Marité - Quel chantier !

Choupette, Zézette, Kiki, les femmes de sa vie.


- Choupette ? Choupette ?

Jean-Mi sort de sa voiture et se plante, là, au beau milieu de la pelouse. Que se passe t-il ? Quelque chose cloche. Hébété, il regarde à droite, puis à gauche, avance un peu. Il marche sur du verre brisé, lève la tête. Les carreaux du séjour ont volé en éclat et maculent le massif qu'il prend grand soin de fleurir chaque saison. Il remarque parmi les débris du bleu qui rappelle celui du vase offert à sa Choupette lors de leur voyage en Egypte pour leur vingt ans de mariage. Un cambriolage. C'est ça, un cambriolage. Mais pourquoi ils ont cassé le vase ? Les salauds. Il va se faire enguirlander proprement par Choupette qui lui serine depuis des mois : "faisons installer un système d'alarme Johnny - elle l'appelle Johnny parce qu'elle lui trouve une ressemblance avec son idole - j'ai peur ici quand tu es en déplacement." Il aurait dû, c'est vrai, il aurait dû.

Une idée fulgurante traverse son esprit. Choupette ! Pourvu que... Mon Dieu ! Jean-Mi grimpe en trombe les marches du perron. Il remarque à peine l'amoncellement près de la porte d'entrée, fonce dans le couloir, jette un œil dans la cuisine où règne un désordre incroyable. Habituellement, en rentrant en fin de semaine de ses tournées, il retrouve sa Choupette en train de lui mitonner ses plats préférés. Jean-Mi se déplace dans tout l'hexagone pour vendre des boites à outils, des casques et autre matériel de sécurité pour les chantiers. Il aime son métier mais adore les fins de semaine, peinard, chez lui avec sa femme.

Jean-Mi fonce dans le séjour. A propos de chantier...en voilà un beau ! On dirait qu'une tempête a passé par ici. Une tempête, que dis-je ? Un ouragan, un cyclone, une tornade. Chaises renversées, tiroirs de commode béants, vaisselle empilée sur la table n'importe comment. Même le tapis du salon, tout taché a atterri sur les livres de la bibliothèque qui jonchent le parquet.

Bon sang, mais que se passe t-il s'interroge encore Jean-Mi et où est donc Choupette ? Qui a bien pu foutre un tel boxon dans leur belle maison ? Il entend un grognement de rage, se retourne et aperçoit Choupette vautrée sur le canapé, à demi nue. Près d'elle, deux cadavres : une bouteille de whisky, une autre de vin. Échevelée, le visage violacé, les yeux hagards, on dirait une folle. Il n'en revient pas, elle si soucieuse de son apparence.
- Mon Dieu, elle a été violée pense Jean-Mi. On l'a saoulée en plus. Qui, mais qui a pu commettre ça ? Il se précipite, prend sa femme dans ses bras mais avec une force insoupçonnée, celle-ci le repousse et il tombe à la renverse, incrédule.

- Mais enfin Choupette, ma chérie ? Je suis là. Qu'est-ce qu'on t'a fait ? Raconte. Je vais appeler un médecin. Ça me rend fou.
Choupette se redresse et articule difficilement :
- Je n'ai pas besoin de toubib. Fous-moi le camp. Je veux plus te voir, t'entendre. Tiens, je te vomis.
Là-dessus, Choupette inonde le costume de Jean-Mi d'une giclée rougeâtre puant l'alcool.
- Choupette ? Mais je ne comprends pas. C'est moi, tu me reconnais, dis ? Ton Johnny...qui t'aime.
Choupette ricane et se met à chanter à tue-tête : "Johnny, Johnny, tu n'es pas un ange..."

Jean-Mi pâlit. Une idée émerge dans sa tête. Non, impossible. Elle ne sait pas. Elle ne peut pas savoir, il prend tellement de précautions. Il attrape la bouteille de whisky. Plus une goutte. Il a besoin de réconfort. Il se dirige vers le bar. Mais avant qu'il l'atteigne, Choupette se rue sur lui, le pousse vers leur chambre et là, là...Il n'en croit pas ses yeux.
- Regarde, regarde, salaud ! Tu m'as bien prise pour une conne hein. Mais c'est fini, fini. Tu vois tes fringues, ton bordel, j'ai tout foutu dehors. Et toi avec. Dégage.

Jean-Mi fixe bêtement Zézette, étalée sur le lit. Zézette, c'est leur poupée gonflable, celle des tendres moments partagés. Elle ne porte plus son beau corset en latex noir mais arbore la petite culotte en soie de Marie-Christine. Celle que sa douce Kiki lui a dédicacé : " A mon Johnny. Que je t'aime."

10 commentaires:

  1. On ne peut pas être doué en boîtes à outils et dans tous les autres domaines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben ouiche ! Avoir un mari bricoleur n'est pas toujours une sinécure. ;-)

      Supprimer
  2. Ah la la, garder pareil trophée ! Pas malin Jean MI, mais Choupette devrait savoir qu'après autant d'années de vie commune, l'important pour le ménage, c'est que l'un comme l'autre rentre le soir... Point barre ! ];-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon petit doigt me dit que tu te serais montré bien plus futé hein Andiamo ? ;-) Mais, mais, mais, attention aux intuitions féminines !

      Supprimer
  3. Et dans quelques années, elles se battront pour l'héritage ?
    •.¸¸.•*`*•.¸¸✿

    RépondreSupprimer
  4. peut-être qu'ils pourraient finalement remplacer Zézette par Kiki ?
    :))))

    RépondreSupprimer
  5. Sacrée garde-robe, la Barbie!

    RépondreSupprimer
  6. Mettre une culotte à une poupée gonflable, je n'y aurais jamais pensé !
    Mais bon, j'ai plein de lacunes en latex ! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Merci à vous d'avoir parcouru les décombres de mon chantier et de les avoir commentés. ;-)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".