vendredi 15 mars 2019

Célestine - Plaisirs minuscules

Troisième degré

Don Vegas, mon cousin, est d’un ennui complet
Il passe ses journées à taquiner les nombres
Car il est mathématicien.

Voyons cousin, voyons, que savez-vous du monde ?
Et de l’amour connaissez vous les doux liens ?
Non ? Je vais donc vous initier.

Laissez-là votre équerre, et j’ouvre le compas
De mes jambes gainées de soie
Sur l’oreiller carré de mon hypoténuse
Permettez donc que je m’amuse

Cueillez ce fruit plus rond que le cercle parfait
Calculez sa circonférence
Ordonnez votre abscisse, et sentez s’incliner
Sa courbe, avant que je me gausse.

Piquez au centre du triangle
Et tirez la médiane en visant la hauteur
Ah cousin je défaille, prenons donc la tangente
Lisez-moi les lignes du cœur.

A Vegas, en réponse à son sonnet au second degré.

Où lire Célestine

9 commentaires:

  1. vega sur sarthe15 mars 2019 à 07:26

    Ni Black ni d'équerre comme on dit chez Casto (là où les envies prennent vie) je m'en vais fourbir mes outils, muni de ce charmant manuel des Petits plaisirs :)

    Bon WE cousine

    RépondreSupprimer
  2. il se noue des relations bien piquantes sur ce site :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est la tangente que je préfère, quoique la ligne médiane, si elle ne coupe pas la bi-sextilt, peut avoir un attrait inversement proportionnel à son isocèle parfait. J'ai par contre horreur des figures quelconques ! ];-D
    Une bise dans l'axe peut-être ?

    RépondreSupprimer
  4. Il fallait bien qu'on y vienne. :-) Joliment tourné en tout cas.

    RépondreSupprimer
  5. Hmmmm... "plaisirs minuscules" qu'y disaient...
    À mots choisis en tout cas, bien vu.

    RépondreSupprimer
  6. Peut etre que Diego de la Vega
    En amour plus au coeur visera
    Que servirait d'etudier les lignes
    Si l'on negligeait de l'organe les signes

    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Fallait il être inspirée Célestine ! Bravo la cousine ;-))

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".