jeudi 14 mars 2019

Maryline18 - Plaisirs minuscules

Mon petit plaisir du samedi,

Il ne se mange pas, bien qu'il ait le cœur tendre...

Il ne se boit pas, pétillant à s'y méprendre ! 
Et pourtant voyez vous, il m'attire et se retire, 
Me laissant tout à loisir, partir et revenir.

Il ne m'oblige en rien, un simple rendez-vous,

Où il me fait du bien, le cœur en dessus-dessous 
Il embellit ma vie, ne soyez pas jaloux, 
Soyez juste surpris que ce ne soit pas vous...

Un, deux, trois écrivains, du samedi, je vous prie, 

M'envoient très tôt au lit, juste le vendredi. 
Les yeux tout embués, sur la pointe des pieds, 
Je descends l'escalier. Il est là, c'est gagné !

Je le sais érudit mais c'est sa faculté, 

A narrer le commun, comme le fait l'historien, 
A décrire l'humain et sa complexité 
Dans ses instants de vie, de bonheurs, de chagrins

Que j'attends, renfrognée, comme l'enfant 

Qui espérait un sourire de ceux qui l'ignoraient. 
J'étais seule, sagement assise sur le banc 
Le cœur alors béant, lentement, refermé.

11 commentaires:

  1. vegas sur sarthe14 mars 2019 à 21:07

    Alors à samedi et merci d'être fidèle ici aussi pour notre plus grand plaisir :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu parles de quoi, au juste ? ;-)
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  3. D'un blog d'écriture qui ne met en ligne les textes que le samedi.

    RépondreSupprimer
  4. il y a de la place pour l'écriture et la lecture sur le net, et plus on est de fous plus on lit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est très plaisant et enrichissant de lire plusieurs personnes !

      Supprimer
  5. Nous ne sommes pas jaloux Maryline mais continue à te partager entre les deux pour notre plaisir quand tu viens chez les Impromptus. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marité, tout le plaisir est pour moi !

      Supprimer
  6. Pas trop suivi non plus, mais ta réponse à Célestine jette la lumière nécessaire.
    Que dire... Comme Marité donc.

    RépondreSupprimer
  7. S'il embellit la vie alors moi je valide ce plaisir ;-))) Ici et ailleurs... les mots des autres font souvent du bien

    RépondreSupprimer
  8. Certaines plumes sont si légères qu'elles nous donnent des ailes !
    Je serais assez curieuse d'épier l'un de ces rendez vous du samedi.. ☺

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".