lundi 4 mars 2019

Mapie - Plaisirs minuscules

- C’est pour vous ? 
- Oui pour moi…
- Pas de paquet ?
- Surtout pas…
Si cela avait été pour quelqu’un d’autre, mon petit luxe "extra" eut été emballé dans un papier à « froufrou » transparent, apprêté, surfait… alors que là….là, il est juste protégé d’un emballage de kraft…. ne dévoilant à personne d’autre qu’à moi, ses têtes blanches fragiles et parfaites, juste ourlées d’une verdure exquise et aérienne … 

Je l’ai pris sous le bras telle une baguette de pain… poursuivant mon chemin avec cette impression soudaine d’être intouchable…de faire partie de l’élite : celle qui sait vivre et s’accorder ces petits plaisirs simples ô combien luxueux…ces moments en suspend, ces espaces de beauté, de joie, de légèreté que personne, non personne, ne peut s’offrir à cet instant précis, sinon lui-même …  

Je les ai choisies blanches, discrètes et présentes. Il n’y a pas d’outrage à s’acheter quelques fleurs, n’y voyez d’autre message que celui du bonheur.
Un petit geste que je m’octroie. Une tendresse juste pour moi…quelques boutons de roses, sur un coup de tête, inspiré par un doux rayon de soleil, là sur la place du marché.

Je m’suis acheté ces quelques fleurs car je sais qu’elles sont périssables.
Leur survivre me permettra autant de fois que nécessaire, de réitérer cette quête d'instants de joie intense et éphémère.

9 commentaires:

  1. Il n'y a pas de mal à se faire du bien ! ];-D

    RépondreSupprimer
  2. vegas sur sarthe4 mars 2019 à 14:36

    Petit plaisir et grande fierté … une riche idée !

    RépondreSupprimer
  3. Le soleil donne envie de se faire plaisir et les fleurs égayent la vie !

    RépondreSupprimer
  4. Y a pas de St Valentin qui tienne, les fleurs c'est quand on veut !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime aussi les roses blanches. Je préfère les voir sur tige dans mon jardin mais je ne peux résister au plaisir d'en acheter de temps en temps quand elles me manquent trop.

    RépondreSupprimer
  6. pourquoi attendre en effet que quelqu'un nous les offre ?
    faisons-nous plaisir au quotidien !

    RépondreSupprimer
  7. Un petit plaisir que je comprends tout à fait !

    RépondreSupprimer
  8. Oh comme c'est mignon, de s'offrir des fleurs...Et pourquoi pas ? ;-)
     •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  9. Ah que ton texte me plait ! Cette simplicité du cadeau parfait : s'offrir des fleurs pour un tas de raisons, bonnes et surtout pas mauvaises ! Merci !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".