jeudi 7 mars 2019

Tisseuse - Plaisirs minuscules


Dilettante, ça me tente
De couler des heures lentes
Sans égard, juste patiente
Folle idée bien que craquante

Le rêve en porte mémoire
J’ouvre un merveilleux grimoire
J’esquive quelques déboires
Contourne la plaine ivoire

Peter Pan est sans manière
Roi d’un pays imaginaire
Combat pirates et sorcières
Fée Clochette si légère

Je les suis un peu distraite
Tout en restant sous la couette
C’est facile de devenir mouette
Lorsqu’on a l’échappée prête

Paresse majuscule
Qui me fait défier la pendule
Sans aucun scrupule
Me lovant dans ce plaisir, minuscule

11 commentaires:

  1. Bon et bien, bonne sieste ! :) Génial !

    RépondreSupprimer
  2. Rêver éveillée sous la couette, laisser son esprit divaguer : un vrai plaisir quand l'hiver sévit dehors ! Pour l'été, il en va tout autrement pour moi. ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Eh oui, c'est aussi pour moi un véritable plaisir minuscule que cette paresse majuscule ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Un plaisir que je valide avec joie !

    RépondreSupprimer
  5. J'étais à deux doigts de t'écrire un commentaire mais je ne voudrais pas te déranger :)

    RépondreSupprimer
  6. Très réussi, des mots, du rythme, j'aime cette paresse majuscule tueuse des pendules !

    RépondreSupprimer
  7. La couette c'est chouette... pouët pouët !
    OK je sors ];-D

    RépondreSupprimer
  8. laura vanel-coytte9 mars 2019 à 10:27

    J'aimerais savoir faire ça

    RépondreSupprimer
  9. Procrastiner sous la couette, quel bonheur !!!
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  10. Vu la météo du jour, je vais suivre ta voie ... ;-)

    RépondreSupprimer
  11. laura vanel-coytte5 avril 2019 à 07:16

    malheureusement, je ne peux et ne sais faire

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".