mardi 5 mars 2019

Vegas sur sarthe - Plaisirs minuscules

Second degré

J'étais à l'âge où l'on s'amuse à des calculs
aux formules savantes, aux grandes hypothèses
je taquinais l'algèbre aux troubles parenthèses
loin de ce qu'Elle nommait les plaisirs minuscules

Elle - c'est ma cousine - m'initie à la chose
m'éduque à la cueillette d'un bouton de rose
guide ma main fiévreuse au jardinet secret
d'obscure théorie je dérive au concret

Je pose l'équation à l'unique inconnue
en cherche un corollaire, un angle hét... érogène
aux plaisirs juvéniles il n'est donc point de gêne ?

Je sèche cette fois, donne ma langue au chat
l'issue coule de source sans sésame ou captcha
sur mes cahiers froissés Elle écrit : ingénu

17 commentaires:

  1. ça n'était donc pas la cousine bête ! ];-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vegas sur sarthe5 mars 2019 à 18:19

      la cousine Désirée peut-être :)

      Supprimer
  2. Bien vu le sonnet...
    Sans captcha je dis : t'as pris des risques.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime le titre ! dès fois que... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vegas sur sarthe5 mars 2019 à 20:39

      J'ai laissé une échappatoire

      Supprimer
  4. Du deuxième degré...très chaud !

    RépondreSupprimer
  5. Deuxième degré oui, mais la marche est haute :)

    RépondreSupprimer
  6. Comme quoi quand on a une cousine experte on peut taquiner de concert l'algèbre et aussi un bouton de rose. L'un n'empêche nullement l'autre. Au contraire. ;-)

    RépondreSupprimer
  7. saveurs des jeux interdits :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au premier comme au second degré, je crois que le "minuscule" est de trop

      Supprimer
  8. Ça mériterait la version de la cousine... je m'y colle ?
     •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  9. D'où l'expression : "cette leçon me fait suer !" XD

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".