lundi 11 mars 2019

Mapie - Plaisirs minuscules


-Prends l'angle , et tire doucement. Attention! très doucement, sinon tu risques de tout perdre.... vas-y...
-Aïe... oh et merde, il commence à se réduire...Je vais le perdre, on va le perdre !!!
-Déconne pas, là! Souffle profondément, inspire ! Humidifie!!!! Ne laisse pas l'affaire se détériorer, cela peut aller vite!!!!
- non, non...je n'y arriverai pas, je te dis , c'est fichu!!
-Fallait le préparer aussi !Tu ne m'écoutes pas!
-Attends tout n'est pas perdu... regarde, il s'élargit à nouveau ....
-Ok là, c'est bon, tu poursuis calmement... ça va bien se passer...
-Je l'ai ! yes! On l'a eu!

Entier! j'ai décollé le lé en un seul morceau!
Plaisir minuscule ,voire un peu ridicule... mais qu'est ce que ça fait du bien!
Prochaine étape: dérouler le rouleau de scotch!

Où lire Mapie

9 commentaires:

  1. Le scotch … celui qui colle ou celui qui déchire ?

    RépondreSupprimer
  2. Bien joué ! J'avais pensé à la bulle de savon...:)

    RépondreSupprimer
  3. Ça me rappelle la chanson de Régine: "Laissez parler les petits papiers - A l'occasion, papiers chiffons..."
    Dans la réalité, c'est pas toujours évident, le détapissage!

    RépondreSupprimer
  4. oui, on est soulagé lorsque ça se passe bien :)
    ce qui est plutôt rare en ce qui me concerne, n'étant pas bricoleuse pour deux sous :(

    RépondreSupprimer
  5. Belle chute ! Bravo Mapie. J'adore les chutes qui me font doublement apprécier les textes à la relecture.
    J'ai pensé aux "séances" de papier peint avec mon mari. Qu'est-ce que je prends ! :-))

    RépondreSupprimer
  6. On sent bien l'évolution de la ligne de partage, capricieuse et fatale dans ses imprévisibles sinuosités, se dérouler sous les yeux et n'en faire qu'à sa tête. Quelle angoisse !
    Bien vu la chute.

    RépondreSupprimer
  7. Génial, tout simplement !
     •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  8. Merci à tous les bricoleurs ;-))

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".