lundi 4 mars 2019

Landrynne - Plaisirs minuscules

Les plaisirs minuscules, ce sont mes éternels,
ceux qui font qu'on agrandit sa bulle, et qu'on se sent pousser des ailes.
Ils sont partout, pour peu qu'on ouvre son coeur,
Et mis bout à bout, ils sont le chemin du bonheur.

Depuis quelques années, j'ai des plaisirs minuscules préférés. Ceux que ta présence et la vie m'offrent dès le petit matin... une accumulation de petits moments parfaits.

Deviner un rai de lumière me caressant la joue, et sa chaleur timide tentant de contrer le frais de la pièce.
Apprécier le chaud et doux cocon de la couette, sachant que dehors le jour se lève. Ouvrir les yeux, et te voir, encore paisiblement endormi à mes côtés. Me coller contre toi et savourer ta respiration tranquille.
Entendre au dehors les oiseaux déjà debout, et attendre paresseusement les quelques minutes qui nous séparent du réveil...

Soudain la musique, et tes sourcils qui se froncent un peu, c'est si mignon.
Guetter le moment où tes paupières vont dévoiler tes yeux d'océan. Plonger dedans, des étoiles au coeur, et chaque fois se dire la même chose "c'est toi que je choisis, encore aujourd'hui". Te murmurer "Bonjour, mon amour".
Voir un sourire se dessiner et éclairer ton visage qui s'approche de moi. Avec tendresse, goûter tes lèvres offertes, saveur sérénité.

Frémir le temps d'un courant d'air quand tu déplaces la couette, puis s'abandonner à l'étreinte de tes bras presque brûlants. Ecouter tes gestes me dire ce que ta voix ne dit pas toujours, et en réponse, te murmurer en esprit : "je t'aime".

Rester là dans la beauté de l'instant, respirant au rythme des battements de ton coeur, le mien à l'unisson.

Le temps nous rattrape, la sonnerie retentit à nouveau, et commence doucement la course d'une nouvelle journée déjà pleine de charmes. Chacun de son côté, jusqu'au soir où, pour un peu plus de temps ensemble à partager, je sais que je te retrouverai.


Où lire Landrynne

13 commentaires:

  1. Des plaisirs au goût de bonheur ! Très beau partage !

    RépondreSupprimer
  2. Hé bé, quelle belle déclaration ];-D

    RépondreSupprimer
  3. vegas sur sarthe4 mars 2019 à 17:58

    Tous ces petits plaisir qui font les grands bonheurs

    RépondreSupprimer
  4. Merveilleuse ode à l'amour, j'adore !

    RépondreSupprimer
  5. Un réveil partagé. Romantique et attendrissant!

    RépondreSupprimer
  6. Des petits plaisirs qui mènent au bonheur... C'est beau ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Tellement intime... j'ose pas commenter. C'est beau l'amour.

    RépondreSupprimer
  8. Ô comme tu as raison : plus que le plaisir, c'est ça le bonheur !

    RépondreSupprimer
  9. magnifique texte nous décrivant les plus simples et tendres moment lorsqu'on aime et est aimé

    RépondreSupprimer
  10. Merci ! Ravie que cela vous plaise !

    RépondreSupprimer
  11. laura vanel-coytte9 mars 2019 à 10:25

    j'aurais aimé écrire ça

    RépondreSupprimer
  12. Tu dis bien l'amour et ses frémissements...❤️
     •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  13. C'est gentil d'être passée au confessionnal, mais là... je vois pas où ça pèche ;)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".