mercredi 20 mars 2019

Maryline18 - Triangularité

Sous les glycines… 

Dans le triangle de mon coeur,
Se cache un doux parfum de fleurs.
Je m'y installe pendant des heures,
Viens m'y rejoindre, le temps se meurt...

Un peintre, au sommet me dessine,
Paisible, sous l'arche de glycines.
Lascive ou parfois coquine,
Tel un poète cherchant sa rime.

Il réinvente la lumière
Qui jaillit comme la prière,
Alors enfuie sous une mer
Charriant des souvenirs amers.

Elle me sublime et puis m'inonde ...
Oui la beauté est de ce monde !
La clameur des sirènes s'élève
Quand d'un geste l'artiste achève,

Son oeuvre, douce, comme une trêve
En m'oubliant en tenue d'Eve.
Sans bruit, j'essuie la saveur mièvre,
D'un dur réveille sur mes lèvres…

13 commentaires:

  1. Très élégiaque et évocateur ; mais, hum... quel est ce "dur réveil" ?

    RépondreSupprimer
  2. Le petit filet de salive qui chatouille quand on rêve la bouche entrouverte. Je sais c'est moins "glamour"... le rêve était si doux...

    RépondreSupprimer
  3. Joli rêve plein de douceurs et de parfum de fleurs, j'aime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci JCP, un peu de douceur ne peu faire que du bien !

      Supprimer
  4. Pas toujours facile de se réveiller d'une parenthèse enchantée ;-))

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien l'idée d'un coeur triangulaire :-)

    RépondreSupprimer
  6. Un triangle ou j'inscris aux sommets : Beauté, douceur, sensualité...

    RépondreSupprimer
  7. un bien joli triangle, poétique et printanier :)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".