vendredi 22 mars 2019

Tiniak - Triangularité


Réflexion isocèle 

Ici, viens tracer à la base
un mot, à lui seul une phrase
un mot phare dans la nuitée
que j'implore : fraternité... 

Si seulement ? Vé... Té ! 

Obliquant sur le côté droit
je rabote une iniquité
gonflée bien au-delà des lois
pour duper notre liberté 

C'est du propre ! Y étais !! 

Et voici que je m'interroge...
« Faudra-t-il toujours qu'on déroge
à la règle que nous confie
même le plus simple d'esprit ? » 

Là, terre ! Terre !... (à taire ?) 

Et, allez ! plongeon sur la gauche
(voir le fond par l'autre côté ?)
avant que l'idiotie nous fauche
d'une ironique égalité















12 commentaires:

  1. Ta Marianne elle est au lait au lait. ];-D

    RépondreSupprimer
  2. vegas sur sarthe22 mars 2019 à 18:00

    Toujours à la pointe de l'ironie, Tiniak de quel côté que tu penches ...

    RépondreSupprimer
  3. Citoyenne convaincante en effet, je fraternise !

    RépondreSupprimer
  4. @vous trois, Andiamo, JCP et mon très cher vegas : c'est bonheur de vous avoir pour premiers regards, mes très chers c**na*rds ♥

    RépondreSupprimer
  5. De quoi avoir quelques hauts de coeur sur le trajet de l'isocèle... ;-) Cela dit les fondations sont bonnes ...

    RépondreSupprimer
  6. Par construction, liberté et égalité vont ensemble. La fraternité, tu la laisses en bas, mais quelle taille lui donnes-tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voire à "Manifeste Convivialiste, une déclaration d'interdépendance". Contributeur, serviteur...

      Supprimer
    2. Et, pardon d'y (re)mettre du sérieux... Réflexion : la liberté est le pire ennemi de l'égalité, sauf si la fraternité est entendue, vécue et répandue comme principe premier. Vous avez tout le temps d'y réfléchir. Vala, vala...

      Supprimer
  7. ce qui est certain c'est que tes réflexions ne manquent pas de sel :)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".