lundi 26 septembre 2016

Semaine du 26 septembre au 2 octobre 2016 - Au pied de la lettre

Pendant que vous appreniez à manier le boutoué tubulaire ou pas,  un drame se déroulait. Mais quel drame terrible a bien pu pousser celui qui a "réellement" donné sa langue au chat ? A partir d'une expression choisie dans le poème de Claude Roy, inventez une histoire en prenant littéralement une  ou plusieurs de ces expressions  au pied de la lettre :
Avoir un cœur d'or,
Battre la campagne,
Coûter les yeux de la tête,
Faire les quatre cents coups,
A dormir debout,

Cette liste n'est bien sûr pas exhaustive. 
Vous avez jusqu’à dimanche 2 octobre minuit pour prendre les expressions au pied de la lettre et nous envoyer votre texte à l'adresse habituelle : impromptuslitteraires[at]gmail.com
après, elles reprendront leur forme....

4 commentaires:

  1. C'est lequel, le poème de Claude Roy ?
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  2. Personne pour me répondre dans ce bateau ? Tout le monde dort ?
    Youhou ^^

    Bisous d'amitié
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arpenteur d'étoiles28 septembre 2016 à 12:36

      il est possible que ce poème soit "le chat blanc" ... mais je ne suis pas sur :)
      https://arbrealettres.wordpress.com/2016/03/24/le-chat-blanc-claude-roy/

      Supprimer
    2. désolé pour ce retard Célestine, mais il s'agit bien du poème que L'arpenteur a cité et dont il a donné le lien ci-dessus :)

      Supprimer

Nous avons décidé de ne plus autoriser aucun des commentaires qui ont pour en-tête "Anonyme", même si ces derniers sont signés en fin de commentaire, et même si leurs contenus sont conformes à nos règles de communication.
Bien que l'hébergeur Blogger propose cette possibilité de mise en ligne de commentaires, nous allons vous demander d'utiliser systématiquement un des autres choix qui vous est offert.
Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".