mercredi 28 septembre 2016

Vegas sur sarthe - Au pied de la lettre

Du fil à remordre
Non content de m'être levé du pied gauche, ce foutu matin y'avait un brouillard à couper au couteau, mais j'avais paumé mon Opinel la veille dans un mauvais concours de circonstance; autant dire que j'y voyais goutte.
Je marchais à pas comptés en direction du frigo – j'me doutais bien que le brouillard venait d'là – mais allez compter vos pas quand y faut enjamber des cadavres, Monsieur le Juge.
Y'en avait douze – pas des cadavres mais des pas – entre le lit et le frigo, je le sais passeque je fais que ça depuis que Germaine est plus là.

Germaine c'était la seule nana assez étroite d'esprit et assez large d'épaules pour m'empêcher d'aller au frigo, Monsieur le Juge... c'est ça que je kiffais pas chez elle.
Passez moi l'expression mais elle m'en a donné du fil à remordre, Monsieur le Ju... Comment ça, étranglée?
Germaine a été étranglée?
Bref, au dixième pas j'ai du marcher sur un magnum – pas une arme Monsieur le Juge mais un cadavre de grosse bouteille – et j'ai atterri dans le frigo... ça pouvait être que le frigo parce qu'y a pas d'autre endroit éclairé dans cette turne pour piquer une tête dans un plat de choucroute.

La choucroute, j'peux vous jurer Monsieur le Juge que c'est meilleur réchauffé que froid et à jeun.
C'est vrai vous m'avez pas encore demandé de jurer.
Ensuite j'ai refermé la porte du frigo à cause que je tenais déjà un rhum carabiné.
J'ai dit rhum? Euh ça m'étonnerait, j'ai dit rhume et pis c'est vous qui parlez de carabine.
Comment ça, MA carabine?
Le concubin de Germaine a été tué chez moi de trois coups de carabine?
Y pouvait pas aller mourir ailleurs çui-là, ce SDF avec un nom à coucher dehors, ce tireur au flanc toujours là à brailler aux corbeilles?
Vous dites... qu'une faute avouée est à moitié relaxée?
Euh... j'vais peut-être me remettre à table, alors...

9 commentaires:

  1. ya des jours comme ça où on ferait mieux de rester au pieu... tes 12 cadavres évoquent immédiatement le roman d'un tricheur,de Guitry, tu te rappelles ?https://www.youtube.com/watch?v=eP7nQY6ovNU

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour.
    Vous avez crée un méli-mélo savoureux! :-)
    Merci.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore... Et encore plus le rhume carabiné qui devient rhum associé à carabine. Ou vice-versa, je ne sais plus. Merci pour le bon fou rire Végas !

    RépondreSupprimer
  4. Un vrai plaisir ce jeu de mots

    RépondreSupprimer
  5. une histoire à rire debout, à dormir à gorge déployée

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".