vendredi 9 septembre 2016

Gene M - En attendant la pluie

Le mois d'août s'achevait, s'effaçant devant Septembre et la rentrée des classes. La torpeur et les rues désertes ne seraient bientôt plus qu'un souvenir.
La chaleur avait imposé les volets fermés et les maisons aveugles semblaient à l'abandon.
La ville allait renaître. Les vacances finies, la vie reprendrait, trépidante...
Seule la chaleur persistait.

En attendant la pluie ... J'en rêvais ...
Et soudain de lourds nuages d'un bleu violet s'amoncelèrent, des roulements de tambour ébranlèrent la ville. C'était l'orage avec son cortège d'éclairs.
J'adore la pluie, surtout la pluie violente qui balaie tout, celle qui tord les arbres et bouleverse le paysage.
Je regarde le ciel en technicolor, la beauté sauvage de l'orage m'éblouit.

J'éprouve une sensation étrange, la vie en moi est plus intense. Je suis sûre qu'après ce déchainement de pluie, de vent, la vie sera plus belle. Illusion sans doute mais qu'importe, le moment était beau. 

5 commentaires:

  1. J'aime ton texte qui sent le vécu, l'ambiance est juste, et les émotions aussi. La pluie d'orage délivre parfois des tensions internes et donne à la nature sa puissance et son parfum.

    RépondreSupprimer
  2. Pluie salutaire, qui lave les scories de l'été...

    RépondreSupprimer
  3. Les orages de la vie sont les mêmes que les vrais.
    Ils laissent le coeur essoré mais plus brillant.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  4. Arpenteur d'étoiles11 septembre 2016 à 10:28

    les pluies d'orage apaisent aussi les tensions et, lorsqu'elles se terminent, la nature retrouve une autre vie. Et souvent elles "ouvrent" le cœur des hommes

    RépondreSupprimer
  5. Belle atmosphère que cette promesse d'orage qui tournera la page d'un été somnolent

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".