dimanche 18 septembre 2016

Mel - Chaque paysage est un état d'âme



Curieux comme cette ville m'envoûte !
Son château, sa rivière, ses ponts,
Paysage bucolique
Pour âmes mélancoliques
Quelques pas dans les ruelles
Et la poésie m'appelle
Une respiration
De l'histoire à foison
Je me sens comme chez moi
Plus aucun effroi
De la tendresse infinie
Des sourires aux visages
Du temps pour observer
La paix que l'on recherche
Et qu'on trouve là bas

2 commentaires:

  1. stouf
    Super...on se croitait à Disney world...manque plus que le feu d'artifice ! 8o))

    RépondreSupprimer
  2. Arpenteur d'étoiles19 septembre 2016 à 00:05

    un paysage, une petite ville ou la poésie et l'histoire sont à fleur de peau ...
    j'ai vu sur ton blog la photo ... ce ne serait pas Clisson en Bretagne (?)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".