vendredi 30 septembre 2016

Marité - Au pied de la lettre

Querelle de clocher

Roger - Tiens, voilà notre ami Jeannot. Salut Jeannot. Tu arrives à point nommé. On vient de décider avec Gérard de prendre la tangente aujourd'hui et de s'en payer une tranche...

Jeannot - Salut vous deux. Et pour un peu, c'était sans moi hein ? Comme d'habitude. Je dois compter pour du beurre, moi. Ou alors je sens le gazoil.

Roger - Oh, minute papillon. Tu t'emballes, tu t'emballes, soupe au lait ! Et toujours pressé comme un lavement. On ne t'a encore rien dit et voilà que déjà, tu ramènes ta fraise et monte sur tes grands chevaux.

Jeannot - Je vous connais les gars. Bonnet blanc et blanc bonnet. Toujours prêts à me mettre au rancart.

Roger - Et ben, on n'est pas sortis de l'auberge. T'as toujours un pet de travers Jeannot. C'est vrai quoi. Tu commences à nous courir sur le haricot. Et j'appelle un chat, un chat.

Jeannot - Chat échaudé craint l'eau froide, les amis !

Gérard - Bon, alors ? J'en ai marre de peigner la girafe. Il fait un froid de canard sur cette place. Ecoute Jeannot, tu nous fais braire avec ton caractère de cochon. Si on t'envoyait paître chaque fois que tu nous poses un lapin toi...C'est pas toujours toi le dindon de la farce il me semble.

Jeannot - La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.

Roger - Ça suffit à la fin. Z'en avez pas assez de vous comporter comme des gosses ? Revenons à nos moutons.

Jeannot - Et vous aviez décidé quoi, au fait ?

Gérard - D'aller aux filles pardi !

Jeannot - Peuh ! Juste pour faire le joli cœur alors ou pour te rincer l'œil, Gérard parce que...

Gérard - Tu peux parler toi qui n'as jamais trouvé chaussure à ton pied.

Jeannot - Peut être. Mais au moins, je n'ai pas besoin de surveiller ma femme si elle a tendance à avoir la cuisse hospitalière...

Roger - Et voilà ! Ça recommence. Jeannot, tu pousses le bouchon un peu loin. A propos de bouchon, on va à la pêche. Tu veux venir ?

Jeannot (vexé) - Peu me chaut. Je vous tire ma révérence. Bon vent !

Gérard et Roger - Sans rancune Jeannot ! Et à ce soir pour s'en jeter un derrière la cravate.

5 commentaires:

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".