dimanche 5 novembre 2017

Celestine - Il serait temps que je m'affole

La montagne s’emmitoufle dans un châle de brume.
Il a plu toute la nuit, et de timides rayons de soleil tout enrhumés tentent une percée sur la sapinière.
Je regarde le chat marcher précautionneux entre les flaques, outré de cette impudence du temps. Comme si la pluie ne savait pas qu’il n’aime pas l’eau…
Une mésange va au charbon pour nourrir ses gosses. Les miettes de mon croissant du matin ont l’air de lui plaire.
A ma fenêtre impromptue, une bonne surprise m’attend. Il semblerait que la colombe Tisseuse ait entendu mon appel. Mes messages, petits rouleaux de papier emplis d’amour, éclosent comme par magie sur la page, touchant mes amis dans l’instant.
C’est merveilleux.
Il serait temps que je m’affole et sorte de ma léthargie pour dessiner sur le givre du banc un cœur de mes doigts engourdis. Et ce simple mot, flottant comme une oriflamme :
MERCI.

Où lire Celestine

11 commentaires:

  1. J'aime cette mésange qui va au charbon... sans doute une mésange charbonnière!
    MERCI à toi, poétesse Célestine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout juste cher Vegas, tout juste... ;-)
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  2. Et ne crois pas que je te flatte Madame Célestine ! Mais quand je lis tes textes et celui-là, justement, je vois apparaître par petites touches, un tableau charmant.
    Divine
    Célestine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en doute pas, chère Marité. La flatterie n'existe pas à la fenêtre des Impromptus...
      mais la sincérité fait chaud au coeur.
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  3. ah ah ah !!!
    je ne sais pas si je suis "colombe", mais je crois que j'aimerais assez tellement ce symbole est beau et pur...
    mais tout simplement, j'ai réuni l'équipe et nous avons discuté suite à ton message
    nous verrons bien si l'air impromptu reste doux et harmonieux

    merci en tout cas pour ton écrit charmant et ton remerciement délicat :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve que ça te va bien, comme symbole, chère Tisseuse, toi qui pacifies toujours les choses...
      J'espère de tout coeur que les nouveaux commentateurs de ce cher blog resteront doux et harmonieux.
      Je t'embrasse
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  4. Sans oublier une traînée d'étoile ! N'oublie pas d'aller réchauffer tes doigts de fée, après !

    Un banc pour Célestine ! Hip hip hype ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'irai les glisser dans ton cou, tonton ! Je faisais ça à mon paternel, il me maudissait gentiment !
      Hi hi ! comment ça, je suis une sale gosse ?
      Mon côté Zazie, sûrement...
      Bises célestes
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  5. Tu es dans les brumes montagnardes, je sais que tu n'attendras pas la neige, ni pour chausser les planches, ni pour sniffer !! ];-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me connais mal...pour les planches d'accord, mais pour sniffer...hé hé ...
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
  6. Des petits flocons d'amour tombant délicatement ... Merci !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".