lundi 6 novembre 2017

Vegas sur sarthe - Sortie de secours

Courage, fuyons


A force de courir de motel en resort
après avoir joué tout en catimini
aux rendez-vous secrets autour d'un Martini
elle voulut bientôt passer la grande porte.

Elle exigeait des bans, le maire et ses adjoints
une lune de miel à Copacabana
un ryad à Tanger, des boys, un sultanat,
d'amant inopiné je devenais conjoint.

La corde du pendu me tenait haut et court
tandis que Pamela devenait tyrannique,
fini le radada, au lit Adieu la nique!

Un gorille inquiétant dormait devant sa porte,
à mon corps défendant il fallait que je sorte
j'ai pris bien malgré moi la sortie de secours


17 commentaires:

  1. Y sue pas mal afin d'arriver à ça ! ];-D

    RépondreSupprimer
  2. il y a certains traquenards dont il vaut mieux s’extirper :)

    RépondreSupprimer
  3. Une version plus courte de "Gare au gorille" dans laquelle ce n'est pas celui ou celle qui porte la robe qui est la victime ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Bigre, ça donne pas envie de se marier...
    Le mariage est une drôle de forteresse : tout ceux qui sont dehors rêvent d'y entrer, tous ceux qui sont dedans voudraient en sortir...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  5. A notre époque, on n'a plus besoin de se marier mais je ne sais pas si c'est plus simple pour autant...

    RépondreSupprimer
  6. Quelle course du vécu peut-être... un texte bien plaisant et j'adore le mot "inopiné" mais ne me demande pas pourquoi !
    avec le sourire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des mots qu'on aime sans savoir pourquoi ! Moi j'aime bien "nonobstant"... va savoir.

      Supprimer
  7. Confier la nique adieu tout de même ! :-)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".