lundi 6 novembre 2017

Andiamo - Sortie de secours

Sortie de secours.

Putain ça fait un moment que je suis là ! Il fait tout noir, c'est humide, je peux même dire que je barbotte... Carrément, pouah !
Seul point positif : il ne fait pas froid, je dirai même température constante, mais alors qu'est ce que je suis ballotté, ça me file la gerbe, qu'est ce que je fous là dedans ? Si je tenais l'enfoiré ou l'enfoirée va savoir Charles (vieille pub, qui s'en souvient) ? Qui m'a relégué dans ce trou étroit, je ne peux même pas allonger mes guibolles, je suis recroquevillé, pas moyen de pousser les murs... Merdum !
Mais... Mais que se passe t-il ? Quelqu'un a tiré la chasse ? Toute la flotte dans laquelle je baigne depuis belle lurette fout l'camp, j'aperçois une lumière tout au bout, la sortie de secours... Enfin !
Encore un petit effort, pétard de pétard ça coince, c'est pas fastoche, je ne retournerai jamais dans ce truc, sûr Ségur, et j'entends une femme qui hurle... J'ai maaaaaal, ben oui moi aussi j'ai mal.
L'infernale lumière me cueille, je suis sorti, c'est un garçon Madame, gueule une voix d'homme, ben oui il s'attendait à quoi ? Une clé à mollette peut-être ?

Je trouve sa réflexion tellement con, que moi aussi je me mets à gueuler !



Où lire Andiamo

24 commentaires:

  1. Si la sortie de secours est à voi(e)x basse... alors pourquoi crier ?
    (Réflexion volée à Florence Foresti)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Végas : j'aime beaucoup Florence Foresti, pas facile l'humour au féminin, il vous faut beaucoup de courage et de talent... Bravo à celles qui osent. ];-D

      Supprimer
  2. Ah Andiamo ! Tu es notre plus beau bébé Cadum !

    Tu as bien mérité de réentendre ce rap d'avant l'heure :

    https://www.youtube.com/watch?v=ikgrOLJjXRk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joe : Bébé Cadum ! Tu verrais la tronche du bébé ! Désolé je ne peux pas ouvrir ton lien, c'était quoi ? dis le moi j'irai l'écouter.

      Supprimer
    2. effectivement, en ouverture direct depuis notre site le lien ne fonctionne pas (ce que je ne m'explique pas)
      par contre je pense que tu y arriveras, tout comme je viens de le vérifier, en copiant le lien communiqué par Joe, et en le collant dans la barre de ton navigateur.

      Sinon, tu cherche sur Youtube : "Ricet Barrier - Les spermatozoïdes", et je suis persuadée que, soit tu connais déjà, soit que ça va te parler :)

      Supprimer
    3. Yessss ça a marché... Merci Tisseuse.

      Supprimer
  3. génial !!
    et oui, le bébé est poussé vers la sortie sans qui, sinon, il ne verrait pas le jour :)
    et le garçon a de l'humour, oui madame !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tisseuse : Merci M'Dame. Il y a deux moments importants dans la vie d'un individu : sa naissance, dont il ne se souviendra pas, et son enterrement... Qu'il ne verra pas ! C'est bêêêête tout de même. ];-D

      Supprimer
    2. Finalement sont-ils si importants, ces deux moments ?
      Et ne vaut-il pas mieux apprécier, entre ces deux extrémités, le laps de temps qu'on appelle la vie ?
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    3. pour ma part, Célestine, je considère que Tout est important : la porte d'entrée dans le monde, la porte de sortie, et le chemin entre les 2 :)

      Supprimer
    4. Célestine : Bien sûr ! Tiens justement c'est ce que je fais en ce moment : je vis ! étonnant n'est il pas ? Il m'arrive même de rêver. ];-D

      Supprimer
    5. Tisseuse : Tout à fait, la naissance et la mort sont tout de même l'alpha et l'oméga de toute notre vie. ];-D

      Supprimer
  4. C'est bien mignon ! :) L'idée est fantastique: je suis jaloux. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pascal : Il n'y a pas de quoi être jaloux, j'ai lu ton billet concernant ton apprentissage à St Mandrier, c'est du p'tit lait que j'ai bu ! ];-D

      Supprimer
  5. J'ai beaucoup apprécié. J'ai adoré l'humour, même si dans ce moment-là, en tant que femme, j'ai eu plus envie de gueuler sur l'équipe médicale (qui me criait dessus) je les aurais bien tous étranglés, lol... Donc, je comprends fort bien l'état d'esprit du mouflet, pauvre petit ...................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pivoine : On ne peut pas savoir, nous les hommes, mais je subodore que ça n'est pas une partie de plaisir, en fait ça finit moins bien que ça a commencé ! ];-D

      Supprimer
  6. mais c'est vraiment du vécu ça monsieur ! j'avoue ne pas avoir envisager la naissance de cette manière mais il faut dire que j'ai trois filles peut-être est-ce réserver aux garçons...
    avec le sourire

    RépondreSupprimer
  7. Lilousoleil : Je m'en souviens comme si c'était hier, avant de sortir j'ai fait le ménage, j'ai ramassé tout ce qui traînait : la myopie, les maladies cardio-vasculaires, la connerie... Ainsi le suivant ou la suivante trouverait les lieux propres ! ];-D

    RépondreSupprimer
  8. Quelle mémoire Andiamo ! Tu te souviens parfaitement de la porte d'entrée. Moi, avant de prendre la porte de sortie, je voudrais voir un homme accoucher. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marité : en l'eau cul rance, la porte d'entrée fait office de porte de sortie et lycée de Versailles, quant au fantasme d'un homme accouchant, dis moi Marité : où tires tu ton vin ? Bonne journée à Paris il pleut ! ];-D

      Supprimer
  9. A Brive aussi. Tant pis pour les 300 auteurs de la foire du livre qui aiment bien flâner quand il fait beau et c'est souvent le cas à cette période.
    Tu ne vas pas me reprocher ce fantasme, si ? Mon vin ? Mais je suis toujours sobre cher ami ! Ceci dit, j'aime bien un verre de blanc ou de rouge parfois. A la tienne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Brive, un accent qui roule... J'adore, et le marché attire t-il toujours la maréchaussée, et autres archers du Roi ?

      Supprimer
  10. Ma première idée pour cette consigne a été l'éclosion des poussins... mais je ne suis pas arrivée à trouver l'accroche... ton texte est criant de réalité :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Turquoise : bien sûr que c'est la vérité... J'y étais ! ];-D

      Supprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".