lundi 6 novembre 2017

Laura Vanel-Coytte - Sortie de secours

Sortie de secours ?

Depuis des années, Cannelle cherche la sortie de secours : elle crie « Au secours » mais peu l’entendent.
Qui lui ouvrira l’issue de secours pour sortir des douleurs permanentes et de la fatigue ?
De médecins en médicaments, sa bataille reste vaine : elle court et marche vite
Mais les douleurs toujours la rattrapent et presque tous la jugent coupable.
Non coupable et pas victime non plus : elle n’a pas l’air malade et ne se plaint pas
Alors comme le mouton, qui crie trop au loup, ses appels ne sont pas crédibles.
Devrait-elle se plaindre  pour qu’on lui porte secours  au risque de se perdre ?

6 commentaires:

  1. c'est toujours la grosse problématique des maladies ou douleurs qui ne sont pas vues par les autres : fatigue chronique, fibromyalgie, etc...
    vues trop souvent comme "psychologiques", comme si l'appellation "psychologique" d'ailleurs supposait douleurs non réelles

    RépondreSupprimer
  2. Enfermée dans un corps... Douleur sans fin.

    RépondreSupprimer
  3. Le scaphandre et le papillon version Laura.
    Très émouvant
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  4. ah quand trouvera-t-on un truc contre la fibromyalgie qui n'a de psychologique que le nom !
    avec le sourire

    RépondreSupprimer
  5. Ah ! Les maladies qui ne se voient pas et les discours du genre : "tu as l'air en forme pourtant !"

    RépondreSupprimer
  6. Les centres de la douleur offrent de bons soins tous azimuts... Ils aident, mais bon, on a toujours mal, car on peut bien prendre un anti-douleur suffisamment efficace (et en même temps léger), le lendemain, on est comme un zombie. Une dame m'a parlé un jour de la migraine... Comme de la maladie "typique" des silencieux... Pourtant, quand une amie migraineuse arrive chez moi, je le vois (avec une mine de papier mâché).
    Le seul problème que j'ai (non avec la fibromyalgie car j'ai vu des personnes vraiment en souffrir)avec l'un ou l'autre fibromyalgique, c'est quand je les vois en pleine forme (plus que moi qui ne suis pas fibromyalgique et ai plusieurs pathologies). Mais dans l'ensemble, les personnes n'aiment pas parler de leurs douleurs, enfin, on a l'air (je me dis que j'ai l'air) de me plaindre et d'ailleurs, il y en a toujours pour qui c'est pire .................

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".