vendredi 8 janvier 2016

Anna - Patafatras


J'ouvre à moitié mon armoire :
Patafatras !
Les objets vite posés
En tas déséquilibrés
S'effondrent en gros dépotoir.

Je m'allonge sur mon lit :
Patafatras !
Les pensées de la journée
Que je n'ai pas bien triées
Cabriolent hors de l'oubli.

Or, en ce début d'année,
Je vais trier, méditer,
Jeter, ranger, remplacer,
Tout vider pour mieux remplir
Patafatras va partir !


Où lire Anna

1 commentaire:

  1. Il y a toujours un moment fatidique pour en venir aux bonnes résolutions...dont parfois, ce patafatras!
    J ai apprécié ces approches: l armoire, le lit et la tête. ..

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".