mercredi 20 janvier 2016

Fred Mili - En pente




Rue des pavés

Le soleil déclinait dangereusement. Il n'était pas tard mais les gens étaient déjà rentrés chez eux. Aucun bruit dans la ruelle sauf peut-être celui des cuisinières qui préparaient le repas du soir. 

Pas un miaulement de chat. 

Le bruit d'une paire de baskets sur la route pavée était caractéristique. 

Un chat tout blanc continuait de se lécher sur le pas d'une porte. Sa langue rose contrastait avec son pelage éclatant. 

La rue était en pente, bordée de maisons. Sans les rideaux fermés chacun pourrait regarder chez l'autre mais seuls les adolescents essayaient d'apercevoir l'inapercevable. 

Un scooter rouge fracassa le silence de la rue. Le deux-roues peinait et laissait s'échapper des volutes de fumée blanche qui s'engouffraient par les fenêtres ouvertes des vieilles bâtisses pittoresques.

Quelques femmes insultèrent le jeune homme dans un patois en voie de disparition, le rouleau à pâtisserie à la main.

Leila état sur le pas de la porte, sa micro jupe bleue mettait en valeur ses cuisses bronzées. Le débardeur blanc laissait échapper sa poitrine généreuse dont le soleil se régalait.

Lorsqu'elle enjamba la selle du scooter, le grand-père Enzo ne perdit pas une miette de la couleur de sa culotte, si ce petit morceau de tissu pouvait être nommé ainsi. Javier avait à peine ralenti pour qu'elle enfourchât la Vespa comme elle aurait monté un cheval au petit trot. 

Sa mère à la fenêtre du premier hurlait comme une damnée en sommant sa fille de rentrer à la maison, la menaçant de toutes les foudres du ciel, pleurant sur elle-même parce qu'elle ne lui obéissait plus.

Où trouver la suite 

Pour lire Fred Mili 



3 commentaires:

  1. il existe des pentes plus que dangereuses à emprunter...

    RépondreSupprimer
  2. Arpenteur d'étoiles23 janvier 2016 à 12:22

    un histoire complexe qui parle de notre société d'aujourd'hui ... pas forcément sur la bonne pente

    RépondreSupprimer
  3. Une histoire presque intemporelle....Europa fut enlevée sur le dos d'un taureau. ..et puis la Belle au bois Dormant sur un cheval....Après, ce fut par des chevaux vapeur.....

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".