mardi 12 janvier 2016

JCP - Rimes volées

Lendemains

Impossible d'ouvrir, tout colle à ma paupière.
Ô liqueur mes amis, des chartreux de Saint Pierre -
Aux rudes lendemains, je le sens bien ici :
Le crâne douloureux et l'estomac aussi !

Voici dans le miroir, coiffés à la truelle,
Tous mes pauvres cheveux : envolée la ruelle
Qui faisait tout mon chic, séparant mon gazon.
Rapide coup de peigne, et quittons la maison...

On frappe à mon oreille et mes joues sont chauffées,
De la verte liqueur remonte une bouffée.
Dès lors régime sec : "- Un verre, non merci  !"
Mais c'est mon ami Jean, c'est bien lui, le voici...

..."- Un verre, non merci !" - j'en ai la rouge-gorge
Et ma face enflammée exhale un vent de forge ;
A mon crâne en furie un sifflet de steamer
M'invite pernicieux à plonger à la mer !

Où lire JCP




10 commentaires:

  1. A gueule de bois rien d'impossible! J'attends une suite rassurante puisqu'on a droit à une suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, une suite, l'après décuvé alors... ou la récidive en pire.
      Pas trop inspiré, je reufléchis alors.

      Supprimer
  2. Un lendemain qui chante...pour les Impromptus!

    RépondreSupprimer
  3. Aïe ! J'entends d'ici le carillon sous le crâne d'un lendemain qui "déchante" !

    RépondreSupprimer
  4. A votre santé, mon bon monsieur (je vous conseille une aspirine préalable!).

    RépondreSupprimer
  5. Merci à vous trois pour tant de sollicitude, je suis remis de cet accident de liqueur, et je boirai désormais de façon plus raisonnée.

    RépondreSupprimer
  6. Je croyais que la santé nous venait des plantes.
    https://www.youtube.com/watch?v=dtpI555xGqI

    RépondreSupprimer
  7. Houlà ça sent l'expérience vécue (et douloureuse)

    RépondreSupprimer
  8. Violente cette liqueur... difficile de ne pas souffrir avec vous !

    RépondreSupprimer
  9. Rien qu' un verre, un tout petit verre et c est la pagaille !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".