lundi 4 janvier 2016

Vegas sur sarthe - Patafatras


Résolutions horizontales
 

En ouvrant mon buffet aux bonnes intentions
j'ai sur le caberlot pris tout un attirail
un fatras de projets, un vrai tas de ferraille
des rayonnages entiers lourds de résolutions.
 

Alors j'ai reconnu des souhaits anodins
ceux que j'avais portés en sifflant mon champagne
et que mes constructions de châteaux en Espagne
avaient liquéfiés tout en eau de boudin.
 

Des refus de ceci, promesses de cela
des listes de 'Ne plus', j'en avais jusque-là
au point que j'ai bien cru périr enseveli.
 

Par bonheur a surgi du tas un objectif
Brûler tout ce fatras, vital, impératif !
j'ai scié le buffet et m'en suis fait un lit

Où réveiller Vegas sur sarthe

11 commentaires:

  1. Une résolution on ne peut plus radicale annonçant un repos de méninge bien mérité !

    RépondreSupprimer
  2. et rêver à l'impossible rêve ! Toi aussi tu pars fort.
    avec le sourire

    RépondreSupprimer
  3. Voilà un sonnet fort bien scandé ma foi, qui envoie par delà, un fatras d'irrésolutions en convoi ! Hop là, en avant, c'est parti ! Bien dit, bien fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne. Foin des belles promesses qui prennent la tête. Du bonheur à l'horizontale !

      Supprimer
  4. Voilà qui est envoyé, faire litière épaisse des fameuses résolutions : beaucoup le font mais ne le disent pas !

    RépondreSupprimer
  5. Vrai beau sonnet très drôle et très Végasien ! Quand nous livres-tu tes résolutions verticales et diagonales ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lira. Ce sont les mêmes, tout dépend du point de vue :)

      Supprimer
  6. Arpenteur d'étoiles7 janvier 2016 à 07:54

    dormir sur ses intentions et ses promesses est la meilleure chose qui puisse arriver. J'adore ce sonnet (évidemment végasien comme déjà souligné plus haut)!!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".