jeudi 21 janvier 2016

Gene M. - En pente

La villa blanche, juchée en haut de la colline, était la maison d'enfance de mon mari. Un joli jardin, quelques citronniers, un figuier et un gros arbuste de jasmin qui embaumait le soir....
De la terrasse, nous avions une vue magnifique sur Athènes.
Nous vivions à Paris et l'été nous nous envolions à destination de la Grèce.
Je me souviens. Chaque matin , nous quittions la villa et descendions la rue en pente, nous étions accompagnés par les stridulations délicieuses des cigales. Nous passions devant une petite pinède et nous marchions le long de grandes artères, bordées de lauriers roses. Tout m'enchantait.
J'avais 20 ans et j'étais très amoureuse de mon jeune et beau mari...
Parfois, nous prenions un bus pour rejoindre une plage ignorée des touristes.
Après avoir plongé dans l'eau bleue, on dégustait des rougets dans un de ces petits restaurants sans prétention.
Et puis nous revenions, étourdis de soleil, de mer azur et de vin résiné.
Il fallait remonter la pente pour rejoindre la villa blanche.Et le soir je lisais mon livre de chevet favori 
"Eté et noces" "d' Albert Camus, cela faisait écho à ce que je vivais...

C'était il y a longtemps. La Grèce n'avait pas encore plongé dans la crise économique et nous n'avions pas encore divorcé...


C'était il y a longtemps.

10 commentaires:

  1. A chacun sa pente et les souvenirs qui s'y accrochent pour ne pas tomber dans l'oubli.
    Belle douceur dans ton évocation, Gene M.

    RépondreSupprimer
  2. Quel joli moment nostalgique et doux.

    RépondreSupprimer
  3. Il y a des pentes douces et d'autre un peu moins.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas Athènes, mais j'aime les rougets et "Été + noces" de Camus. Et j'ai cru me trouver dans ces rues en pente et cet environnement si bien évoqué.

    RépondreSupprimer
  5. jolie évocation d'un temps passé

    RépondreSupprimer
  6. Arpenteur d'étoiles23 janvier 2016 à 12:31

    doux et tendres souvenirs et très joli texte
    j'ai vraiment aimé Athènes où nous avions aussi beaucoup marché

    RépondreSupprimer
  7. Une très belle évocation des rivages de la Méditerranée!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".