samedi 23 janvier 2016

Arthur H - En pente


Le bâtard! Ça fait combien de temps qu'il est entré? Il ne sortira jamais? Il croit que je l'ai pas vu? Il croit que j'ai pas eu le temps d'aller chercher la carabine du père ?
...
Putain, le bâtard! Qu'est-ce qu'il fout? Qu'est-ce qu'ils foutent? Putain pas ça! Pas penser à ça! Sinon je deviens fou.
...
L'ordure, il veut me rendre fou. C'est ça, c'est ça  son plan, hein? Son plan c'est me rendre fou! Mon frère, mon frère jumeau me rendre fou ... j'y crois pas. Putain j'y crois pas! Fabrice, dis-moi que c'est pas vrai. Pas toi, Fabrice.
...
Il savait, il savait que de ma chambre de la tour juste au-dessus de la sienne je l'avais vu. Il savait que je guettais les moments où sa mère sortait. Il avait dû remarquer que dans ma chambre je ne bougeais pas. Il avait dû comprendre que je restais à guetter à ma fenêtre. A regarder de la plus haute fenêtre de notre maison située dans les vieux remparts. De la fenêtre de ma chambre il savait bien que je guettais en bas de la pente de l'autre côté de la rue la porte de sa maison. La porte ouverte sur le couloir obscur qui menait à l'escalier aux marchés usées. L'escalier qui mène à l'appartement de ses parents et de l'autre côté de la maison à sa chambre qui surplombe le champ de lavande. Sa chambre! Il m'a pris de vitesse, le salaud!
...
J'y crois pas. C'est pas possible qu'il soit resté si longtemps chez elle! Fabrice, dès que tu franchis le pas de cette foutue porte, dès que tu sors de chez elle je te descends! Il fallait pas Fabrice. Tu savais que je l'aimais. Pas toi, pas toi Fabrice, Fabrice mon frère, mon jumeau.
...
TOC, TOC, TOC
Qu'est-ce que tu fais à cette fenêtre, Florian? Çà fait dix minutes que maman a dit qu'on passait à table. Qu'est-ce que tu fais avec ce fusil Flor...

4 commentaires:

  1. une pente d'idées fatale, alors que l'imagination tricote toute seule, et que l'envie dévore le cœur...

    RépondreSupprimer
  2. Je retrouve avec plaisir ton plaisir d'extrapoler sur des visuels et de venir le partager avec nous, sur cet espace (dont la nouvelle mouture ne rend évidemment pas compte de ta longue fidélité). A bientôt donc, Très Cher Scribouille parmi les Scribouilles ;)

    RépondreSupprimer
  3. Pas ça? Mais si! Comme suspense, c'est réussi!
    Et dire qu'aux premières lignes, j'ai cru à l histoire d'un chat acrobate!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont précieux. Nous chercherons toujours à favoriser ces échanges et leur bienveillance.

Si vous n'avez pas de site personnel, ni de compte Blogger, vous pouvez tout à fait commenter en cochant l'option "Nom/URL".
Il vous faut pour cela écrire votre pseudo dans "Nom", cliquer sur "Continuer", saisir votre commentaire, puis cliquer sur "Publier".